Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 25/09/2020 à 17h35 The Blockchain Group (ex-Leadmedia) -6,08% 0,757€
  • ALTBG - FR0011053636
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

The Blockchain Group : résultats positifs

The Blockchain Group : résultats positifs
The Blockchain Group : résultats positifs
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Le chiffre d'affaires consolidé proforma de The Blockchain Group au 30 juin 2020 s'établit à 5,7 ME contre 5,3 ME pour la même période du 1er semestre 2019 soit, une croissance de 8%. The Blockchain Xdev, filiale technologique de conseil et service pour l'accompagnement des entreprises dans l'intégration de la technologie blockchain, a rencontré une "forte traction" avec une hausse de son chiffre d'affaires de 70% malgré les conditions dues au covid. Iorga Group, acquise en avril 2020, connaît une activité robuste malgré la crise sanitaire mondiale avec une hausse de son chiffre d'affaires de 1% par rapport au 30 juin 2019. Shoptbot, activité issue des anciens business, a connu une hausse de 20% de son CA, rencontrant un vif succès au Canada et en Australie.

L'Ebitda proforma s'affiche à 723 KE contre 322 KE pour la même période en 2019. Cette hausse est principalement portée par les performances de Blockchain Xdev et Shopbot et par la résistance à la pandémie de Iorga - Bountysource n'étant pas encore intégré aux résultats. Le résultat net consolidé proforma fait apparaître une baisse de -314 KE sur la période, en raison d'une reprise de provision exceptionnelle de 500 KE liée à d'anciennes activités cédées constatée au premier semestre 2019. Ainsi, après retraitement de cette reprise de provision, le résultat net consolidé serait en croissance au premier semestre 2020 de +138 KE.

Xavier Latil, Directeur général, commente : "La croissance soutenue de The Blockchain group au premier 2020 semestre est le résultat des efforts de l'ensemble des équipes et des effets de synergies entre les entités du groupe. Le contexte de pandémie mondiale du COVID-19 n'a impacté que très faiblement nos activités et le groupe maintient ses objectifs de croissance de son plan stratégique".

The Blockchain group a fait l'acquisition de BountySource aux Etats-Unis fin juin 2020. BountySource est dans le top 3 mondial des communautés de développeurs et ingénieurs opensource. La transaction pour l'acquisition de BountySource s'est faite sous forme d'un réinvestissement du fonds True Global Ventures (TGV) basé à Hong Kong. TGV souhaitait devenir actionnaire mais également partenaire de The Blockchain group pour l'accompagner dans son développement. Ce rapprochement permet à The Blockchain Group de devenir l'animateur d'une communauté de plus de 69.000 développeurs et ingénieurs à travers le monde. La communauté BountySource est reconnue pour être très active dans l'open source mais également dans la Blockchain. Aujourd'hui BountySource compte des clients comme IBM ou Ripple.

"La dynamique de croissance du chiffre d'affaires et de la rentabilité rencontrée au premier semestre 2020 devrait continuer, permettant l'atteinte de nos objectifs ambitieux pour cette année 2020, dans un contexte de pandémie du COVID-19", conclut le groupe.

©2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !