»
»
»
»
Consultation
Cotation du 16/11/2018 à 17h35 Thales +0,09% 111,650€

Thales : vers une hausse sensible du dividende...

Thales : vers une hausse sensible du dividende...
Thales : vers une hausse sensible du dividende...
Crédit photo © Photopointcom ©THALES

(Boursier.com) — Après une ouverture dans le rouge à la Bourse de Paris, Thales se repend pour afficher un gain de 0,3%. Le réveil du courant acheteur est à relier avec les précisions apportées sur la stratégie et les objectifs par Patrice Caine, PDG du champion français des équipements et systèmes électroniques civils et de défense, dans le cadre de la journée investisseurs qui se tient aujourd'hui.

Cap sur l'innovation

Lors de son intervention, Patrice Caine a notamment vanté les mérites des efforts de "Recherche et Développement" , sur lesquels Thales compte investir environ 1MdE par an sur la période 2018-2021, en augmentation de 25 à 30% par rapport à l'enveloppe de 2017 : "On veut convaincre nos investisseurs que c'est la bonne martingale pour un groupe de technologie comme Thales", a indiqué le dirigeant aux journalistes. "La R&D est vraiment vitale pour nous."

Thales veut se positionner aux côtés des grands noms de la Silicon Valley par le biais de l'internet des objets, du traitement des données, de l'intelligence artificielle et de la cybersécurité, comptant sur le rachat du spécialiste de la sécurité Gemalto pour accélérer encore cette stratégie.

Hausse des bénéfices et du dividende

Les dirigeants de Thales, dont le directeur financier Pascal Bouchiat, ont aussi fait preuve d'optimisme à propos de Gemalto, qui une fois intégré dans le dispositif devrait contribuer également à accroître l'efficacité de la structure du capital. La conséquence de cette meilleur efficience se fera notamment sentir sur la distribution aux actionnaires en permettant au groupe d'accroître sensiblement son dividende tout en maintenant une flexibilité financière pour réaliser des acquisitions ciblées.

Mais le point important de cette journée investisseurs a trait aux perspectives bénéficiaires : Pascal Bouchiat a précisé que le bpa de Thales profitera dans les années à venir de la baisse attendue du taux effectif d'impôt. Celui-ci devrait passer de 31% en 2017 à 23-24% d'ici 2021, s'est réjouit Monsieur Bouchiat. De quoi soutenir le coupon versé aux porteurs de parts Thales dans les années à venir, malgré un taux de distribution attendu stable, autour de 38%...

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com