Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 22/10/2020 à 17h36 Thales -1,79% 62,640€

Thales : un contrat de signalisation à Vancouver

Thales : un contrat de signalisation à Vancouver
Thales : un contrat de signalisation à Vancouver
Crédit photo © reuters

(Boursier.com) — Thales a signé un contrat avec le Broadway Subway Constructors General Partnership (BSCGP) portant sur la signalisation de Broadway Subway, prolongement direct de l'actuelle ligne Millennium, elle-même déjà équipée de la solution de signalisation CBTC SelTrac de Thales.

La province de Colombie-Britannique a choisi BSCGP pour la conception et la construction de la ligne, dont l'exploitation et la maintenance seront confiées à British Columbia Rapid Transit

Le Broadway Subway prolongera la ligne Millennium de 5,7 km vers l'ouest, depuis la station VCC-Clark jusqu'à une nouvelle station sur Arbutus Street, et assurera la correspondance avec l'actuelle ligne Canada grâce à une interconnexion totalement intégrée. Depuis la station Arbutus, les bus de la ligne 99 B permettront de rejoindre l'Université de Colombie-Britannique. Composée de 700 mètres de voie aérienne et 5 km de voie souterraine, la nouvelle ligne desservira six stations sous le Broadway Corridor.

Le Broadway Subway est un volet majeur du plan stratégique de transport de Vancouver à l'horizon 2040. Ce projet passionnant améliorera la qualité de vie des habitants, ainsi que l'accès au pôle économique et au bassin d'emploi d'importance vitale du Broadway Corridor. Thales, qui entend continuer à développer l'expertise locale et à apporter son soutien à la ville, est fier de contribuer à l'expansion de la capacité des transports en commun de Vancouver grâce à son système CBTC SelTrac innovant, commente Dominique Gaiardo, directeur général des activités Signalisation ferroviaire urbaine de Thales.

Thales accompagne la province de Colombie-Britannique dans son développement depuis 34 ans.

Les travaux de construction du Broadway Subway devraient débuter en 2020 et durer 5 ans, pour une ouverture au public prévue en 2025.

©2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !