»
»
»
»
Consultation
Cotation du 20/09/2019 à 17h39 Thales -1,55% 105,050€

Thales : ThalesRaytheonSystems et Leonardo resserrent leurs liens

Thales : ThalesRaytheonSystems et Leonardo resserrent leurs liens
Thales : ThalesRaytheonSystems et Leonardo resserrent leurs liens
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — ThalesRaytheonSystems (coentreprise 50/50 entre Raytheon et Thales) et Leonardo resserrent leurs liens et renforcent leur coopération sur l'ensemble du périmètre ACCS. Cette coopération portera sur le soutien du système sur site, le déploiement de l'ACCS sur de nouveaux sites et les rétrofits de sites actuels. Elle permettra aussi de faire bénéficier l'ACCS de plusieurs innovations développées par Leonardo dans le domaine des C2, des communications, des traitements radar et de la défense antimissile balistique.

ThalesRaytheonSystems, Leonardo et leurs partenaires proposeront à l'OTAN et aux opérateurs des Nations membres le meilleur des technologies disponibles sur le marché. Ces nouvelles coopérations vont permettre de gérer de façon plus dynamique et innovante les évolutions d'ACCS. L'ACCS est opérationnel en Italie depuis mars 2015 et le système est en cours de transition dans 10 pays de l'OTAN. La composante anti-missile est opérationnelle depuis 2012 et la composante déployable de l'OTAN est utilisée depuis 2015 dans un certain nombre de pays de l'Alliance. Le système de contrôle et commandement aérien aide les nations membres des pays de l'Alliance à renforcer la souveraineté de leurs territoires, la protection de leurs populations et de leurs forces armées contre toute menace aérienne, y compris les missiles balistiques.

Pour les aider à assurer cette mission, ThalesRaytheonSystems développe ACCS, un système unique de commandement et de contrôle aérien unifié et interopérable qui permettra aux pays membres de gérer tous types d'opérations aériennes, tant au-dessus du territoire des pays européens de l'OTAN que lors de déploiements extérieurs. Une fois pleinement déployé, l'ACCS de l'OTAN couvrira 10 millions de km2 d'espace aérien.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com