Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 20/11/2019 à 10h37 Thales -0,15% 90,600€

Thalès tangue après son avertissement sur les ventes

Thalès tangue après son avertissement sur les ventes
Thalès tangue après son avertissement sur les ventes
Crédit photo © Thales

(Boursier.com) — Thalès est une des victimes de cette fin de semaine à Paris avec un titre qui décroche de 7% à 88,5 euros. Il est vrai qu'il ne fait pas bon avertir dans un contexte de moins en moins favorable aux actifs dits risqués. Le groupe de Défense et de technologies a abaissé hier soir objectif de croissance organique 2019, en raison de ventes plus faibles que prévu dans ses divisions "Aérospatial" et "Défense & Sécurité". Si la guidance d'EBIT a été maintenue, les investisseurs sanctionnent donc cet avertissement sur revenus. La firme anticipe désormais une croissance organique de son chiffre d'affaires de l'ordre de 1% sur l'année contre 3% prévu auparavant.

Sur l'ensemble de l'année 2019, le groupe s'attend à une baisse de l'ordre de 13% du chiffre d'affaires de l'activité spatiale, en raison de l'attentisme des opérateurs de satellites de télécommunications commerciaux. Dans le secteur Défense & Sécurité, la croissance organique sur l'ensemble de l'année sera de l'ordre de 6 à 7%, soit moins qu'anticipé, le groupe faisant notamment état de retards dans la production des véhicules militaires australiens Hawkei.

Sur la période 2019-2023, les perspectives de croissance dans ce secteur sont inchangées, a précisé Thales, qui a confirmé son objectif de prises de commandes sur l'année 2019, attendues légèrement supérieures à 18 milliards d'euros.

Citi, à l''achat' sur le dossier, affirme que bien que ce warning soit décevant car seulement 2 semaines après une journée investisseurs, il voit encore la valeur comme un titre défensif avec un "avertissement" qui n'a qu'un impact limité sur les estimations de ventes et aucun impact sur l'Ebit.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com