»
»
»
»
Consultation
Cotation du 22/03/2019 à 17h35 Thales -2,31% 105,700€

Thales signe un accord définitif pour céder son activité de GP HSM à Entrust Datacard

Thales signe un accord définitif pour céder son activité de GP HSM à Entrust Datacard
Thales signe un accord définitif pour céder son activité de GP HSM à Entrust Datacard
Crédit photo © Photopointcom ©THALES

(Boursier.com) — Thales annonce la signature d'un accord définitif avec Entrust Datacard, un des leaders des solutions d'identification et des transactions sécurisées, pour la cession de son activité de modules de sécurité matériels à usage général (GP HSM, General Purpose Hardware Security Module), qui opère de façon autonome et séparée depuis janvier 2019 sous la marque "nCipher Security".

Cette transaction devrait être finalisée au cours du deuxième trimestre 2019. Elle répond à l'engagement pris par Thales vis-à-vis de plusieurs autorités de la concurrence de céder cette activité à un acquéreur choisi dans le but de préserver la compétitivité du marché des solutions GP HSM et de finaliser l'acquisition de Gemalto.

La transaction est subordonnée à la finalisation de l'acquisition de Gemalto par Thales, à l'agrément d'Entrust en tant qu'acquéreur par la Commission européenne, le Department of Justice américain, et les autorités de concurrence en Australie (ACCC) et en Nouvelle-Zélande (NZCC), ainsi qu'à la satisfaction des conditions habituelles de clôture. Cette transaction permettra à nCipher Security — qui emploie plus de 300 personnes et a réalisé un chiffre d'affaires de plus de 100 millions d'euros en 2018 — de continuer à déployer des solutions et services innovants et de renforcer sa position de leader sur le marché. Avec des clients dans plus de 150 pays, Entrust Datacard offre depuis 50 ans des solutions de sécurité de qualité professionnelle basées sur l'identification.

La société emploie 2.200 collaborateurs répartis sur 34 sites dans le monde. Avec plus de 500 millions d'euros de chiffre d'affaires annuel, Entrust Datacard possède un large portefeuille de solutions complémentaires pour sécuriser et contrôler les informations et applications critiques de ses clients. L'entreprise est l'un des leaders mondiaux des solutions et services PKI (Public Key Infrastructure) — principal cas d'usage des GP HSM pour la protection des infrastructures de clés cryptographiques privées et l'émission de clés par les autorités de certification. "C'est donc le candidat idéal pour la cession par Thales de cette activité, qui offre à Entrust Datacard la perspective d'un positionnement de leader dans le domaine des GP HSM et lui permettre d'offrir des bases de confiance, d'intégrité et de contrôle indispensables à la protection des applications critiques" conclut le groupe.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com