Cotation du 29/11/2021 à 17h35 Thales -0,78% 73,880€
  • HO - FR0000121329
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Thales : retenu par l'aviation civile de Hong Kong

Thales : retenu par l'aviation civile de Hong Kong
Thales : retenu par l'aviation civile de Hong Kong
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Dans le cadre d'un appel d'offres mondial, le Département de l'aviation civile (CAD) de la Région administrative spéciale de Hong Kong a choisi Thales et la société Dah Chong Hong-Dragonair Airport GSE Service Ltd. (DAS) pour déployer le nouveau système d'atterrissage aux instruments et soutenir le projet de construction d'une 3e piste à l'aéroport international de Hong Kong (HKIA).

Cette solution de pointe sera d'une grande aide pour améliorer plus encore la capacité et l'efficacité des atterrissages, tout en assurant une sécurité de vol extrême.

Les 6 nouveaux systèmes ILS installés utiliseront des technologies Thales à l'état de l'art. Le nouveau réseau d'antennes de localisation 32 éléments ultra-grande ouverture fournira aux avions des signaux de guidage ultra-précis pendant leur approche et leur atterrissage, jour et nuit, quelles que soient les conditions météo. La sécurité et l'efficacité des atterrissages à l'HKIA s'en trouveront optimisées, tout en nécessitant moins d'équipement pour surveiller la zone. Ce nouveau système ILS dessert aussi les pistes exploitées pour des opérations de catégorie III, notamment des opérations par faible visibilité (LVO) en cas de brouillard ou de fortes pluies.

L'ensemble de cette solution Thales a déjà été déployée dans plusieurs grands aéroports internationaux, notamment le nouvel aéroport d'Istanbul, celui d'Ankara Esenboga, en Turquie, ou encore à Paris Charles de Gaulle.

Thales et DAS s'engagent à honorer cette commande dans de bonnes conditions et dans les délais. Les deux sociétés ont déjà coopéré à plusieurs projets pour aider la région à faire face à la croissance future de son trafic aérien. Cette intensification accélérera encore le développement de la Grande Baie de Guangdong-Hong Kong-Macao.

©2021

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Actualités Thales

Plus d'actualités