»
»
»
»
Consultation
Cotation du 21/09/2018 à 17h36 Thales -0,25% 121,700€

Thales renforce son alliance avec Lockheed Martin pour fournir l'OTAN

Thales renforce son alliance avec Lockheed Martin pour fournir l'OTAN
Thales renforce son alliance avec Lockheed Martin pour fournir l'OTAN
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Une percée commerciale de taille pour Thales auprès de l'OTAN... Le groupe d'électronique de défense français annonce ce jeudi que Lockheed Martin et ThalesRaytheonSystems, coentreprise qu'il détient Raytheon, s'unissent pour fournir aux pays membres de l'Alliance des capacités de commandement et de contrôle (C2) adaptées à la défense antimissile balistique (BMD) territoriale.

"Cet accord renforce les relations établies depuis 2008 avec Lockheed Martin pour fournir à l'OTAN des capacités de défense antimissiles de théâtre, à chaque moment décisif des opérations, indique Eric Marceau, Directeur général de ThalesRaytheonSystem. Il permettra de poursuivre notre collaboration pour offrir le spectre entier de capacités nécessaires à l'Alliance pour assurer la défense territoriale."

Accord signé

L'accord de partenariat signé par les deux sociétés, en présence des représentants de Raytheon et de Thales, les deux actionnaires de la société commune, permet de mettre en place une équipe transatlantique rassemblant des expertises développées depuis plusieurs décennies par Lockheed Martin, Raytheon et Thales.

ThalesRaytheonSystems sera le maitre d'oeuvre et l'intégrateur système de cette capacité qui fédérera les expériences opérationnelles et les systèmes des différents partenaires.

Expertise combinée

Lockheed Martin a développé la capacité de planification de la défense antimissile balistique grâce à son système Defense Design System (DDS). De plus, Lockheed Martin et Raytheon apportent leurs longues expériences en tant que maîtres d'oeuvre de la capacité de commandement et de contrôle de la Défense anti-missiles balistiques des États-Unis.

Ce programme porte sur la mise à niveau, les essais et l'intégration des systèmes de commandement et de contrôle de l'OTAN, avec le réseau de communication sous-jacent permettant des échanges d'informations efficaces entre les différents systèmes de défense nationaux et ceux mis en oeuvre par l'Alliance. Cette architecture intégrée de système de systèmes permettra aux forces de l'OTAN, déployées dans ses zones de responsabilité, ou au-delà de celles-ci, de disposer des capacités requises pour défendre les populations et les territoires concernés.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com