Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 18/09/2020 à 17h38 Thales -3,75% 65,620€

Thales : prêt à lancer le simulateur de vol du H160

Thales : prêt à lancer le simulateur de vol du H160
Thales : prêt à lancer le simulateur de vol du H160
Crédit photo © Société Airbus / Lorette Fabre

(Boursier.com) — Le simulateur de vol Reality H Thales du tout nouvel hélicoptère H160 d'Airbus Helicopters vient de franchir une étape majeure avec la certification de sa qualification FFS (Full Flight Simulator) niveau D par la DGAC. Ce simulateur offre aux pilotes la garantie d'une formation  de haut niveau à bord de l'équipement le plus complet et polyvalent du marché.

Ce premier simulateur Reality H pour H160 est équipé des modèles de vol d'Airbus Helicopters et de la suite avionique Helionix embarquée. Il intègre également différentes innovations développées par les équipes Thales, apportant encore plus de réalisme et de sensations lors des exercices d'entrainement, tant pour les pilotes que pour les instructeurs. Parmi celles-ci, un système unique entièrement électrique garantissant des mouvements physiques fluides et réalistes, une interface intuitive à écran tactile développée pour l'instructeur (Alexia), une imagerie 4K haute définition à large champ de vision reproduisant de façon encore plus fidèle l'environnement de formation des pilotes, la mise au point de modèles de simulation et d' instruments de vol haute-fidélité , et enfin une capacité  à générer un large éventail de scénarii incluant des exercices opérationnels notamment dans des conditions extrêmes.

Installé dans le centre de simulation d'Helisim à Marignane, la prochaine étape consiste  à démarrer la formation des pilotes. La disponibilité du  simulateur  étant synchrone  avec celle de l'hélicoptère réel, les premières sessions de formation peuvent commencer avant la livraison des appareils aux premiers clients.

©2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !