»
»
»
»
Consultation
Cotation du 24/04/2019 à 14h49 Thales +1,95% 109,800€

Thales présente son Coast Watcher 100

Thales présente son Coast Watcher 100
Thales présente son Coast Watcher 100
Crédit photo © Photopointcom ©THALES

(Boursier.com) — Développé, fabriqué et installé par Thales, le Coast Watcher 100 a pour mission de sécuriser les zones d'essai tactique de manière optimale et de surveiller le trafic maritime au sein et autour des zones d'essais en détectant les menaces intrusives. Réagir instantanément, fournir en temps réel les positions des différentes plateformes participant aux essais tels sont les enjeux de notre client, explique le groupe. Pour y répondre, Thales conçoit des systèmes et solutions de visée, de détection et d'identification d'une extrême précision.

Radar de longue portée en bande X, le Coast Watcher 100 détecte un large éventail de cibles aérienne et de surface, allant du canot pneumatique ou jet-ski jusqu'aux navires de guerres ou encore les avions et hélicoptères à basse altitude. De quoi, selon le groupe, faciliter les prises de décision rapides dans chaque moment décisif avant la mise en oeuvre de réponses adaptées et efficaces.

Une trentaine de Coast Watcher 100 sont en service dans plusieurs pays.

Les radars de surveillance maritime Coast Watcher 100 permettront à la Direction générale de l'armement de bénéficier de l'état de l'art en matière de détection, de surveillance et de contrôle, explique Serge Adrian, Directeur des activités surface radar de Thales.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com