»
»
»
»
Consultation
Cotation du 18/04/2019 à 17h35 Thales +1,51% 107,750€

Thales : partenariat pour sécuriser l'espace aérien face aux drones

Thales : partenariat pour sécuriser l'espace aérien face aux drones
Thales : partenariat pour sécuriser l'espace aérien face aux drones
Crédit photo © MINDEF/DGA

(Boursier.com) — Thales annonce ce vendredi avoir conclu un partenariat technologique et stratégique avec l'opérateur de téléphonie mobile australien Telstra. Selon les termes de cet accord, les deux groupes mettent en commun leur expertise pour bâtir un écosystème robuste et sécurisé permettant la gestion de l'espace aérien de basse altitude pour les appareils avec ou sans pilote, tels que les hélicoptères, les drones ou encore les taxis volants autonomes.

L'ambition de cette alliance est de créer une infrastructure de communication numérique robuste, tirant partie de l'expertise de Telstra, sur laquelle pourra s'appuyer l'écosystème de navigation et de surveillance nécessaire à une gestion sécurisée de l'espace aérien de basse altitude.

La plateforme de contrôle du trafic aérien dont Thales et Telstra ont développé un prototype rend possible l'intégration d'appareils pilotés ou non dans l'espace aérien de basse altitude. Elle inclut la délivrance automatique d'autorisations de vol pour les drones, doublée d'une gestion dynamique de l'espace aérien. Cette collaboration favorisera le développement de nouveaux produits et services, ainsi que de nouvelles innovations.

Thales est un leader mondial de la gestion du trafic aérien, ses systèmes étant déployés sur plus de 140 sites dans le monde. Au travers de sa plateforme numérique, véritable écosystème de solutions, Thales développe actuellement un outil collaboratif de gestion de l'espace aérien pour les drones commerciaux.

"Avec l'augmentation considérable du nombre de drones dans l'espace aérien, le nombre de vols va passer de quelques milliers à quelques millions par jour. Les enjeux sont énormes, les opportunités aussi. Pour une majorité d'entreprises australiennes, l'utilisation des drones va s'accompagner d'une amélioration de l'efficacité, mais également de gains en termes financiers. Thales, en partenariat avec Telstra, va contribuer à une intégration sûre des drones dans un espace aérien contrôlé et aider leurs utilisateurs à mener leurs missions de façon à la fois ordonnée et rapide. " Jean Ferré, Vice-président des activités de gestion du trafic aérien de Thales", indique Jean Ferré, Vice-président des activités de gestion du trafic aérien de Thales.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com