»
»
»
»
Consultation
Cotation du 16/08/2019 à 17h35 Thales +2,19% 101,700€

Thales : nouvelle ligne de tramway à Toronto

Thales : nouvelle ligne de tramway à Toronto
Thales : nouvelle ligne de tramway à Toronto
Crédit photo © Photopointcom ©THALES

(Boursier.com) — Thales a été retenu par le groupe Mosaic Transit pour équiper le transport léger sur rail (TLR) Finch West de son système SelTrac de signalisation CBTC (Communications Based Train Control). Le groupe Mosaic Transit est le consortium retenu par Metrolinx pour concevoir, construire, financer et entretenir le nouveau TLR. Située dans le nord-ouest de Toronto, la ligne sera exploitée par la Toronto Transit Commission.

Le TLR Finch West ouvrira une nouvelle voie de transport dans ce quartier du nord-ouest de Toronto, jusque-là mal desservi. Il assurera la correspondance avec l'actuelle ligne 1 du métro, Yonge-University. Il rendra les trajets domicile- travail ou domicile-école plus fluides et rapides pour les habitants du nord-ouest de Toronto et bénéficiera à tout le quartier, tant sur le plan économique, que social. La nouvelle ligne de 11 km desservira 18 arrêts entre Humber College et la station de métro Finch West.

La population de la région du Grand Toronto ne cesse d'augmenter, ce qui entraîne des problèmes de congestion de trafic et de saturation des transports. En contribuant à l'expansion du réseau de transports publics, le TLR Finch West adressera ces problèmes et améliorera considérablement la vie des habitants et de leurs familles grâce à un service de transport plus rapide et plus sûr...

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com