»
»
»
»
Consultation
Cotation du 19/03/2019 à 17h02 Thales -0,54% 109,900€

Thales : nouvelle étape pour la constellation en orbite basse Telesat LEO

Thales : nouvelle étape pour la constellation en orbite basse Telesat LEO
Thales : nouvelle étape pour la constellation en orbite basse Telesat LEO
Crédit photo © Photopointcom ©THALES

(Boursier.com) — Thales Alenia Space, société conjointe entre Thales (67%) et Leonardo (33%), et SSL, une société de Maxar Technologies, annoncent avoir franchi une étape importante pour la constellation en orbite basse Telesat LEO. Le succès de la revue d'aptitude du système (Systems Readiness Review - SRR) démontre une dynamique positive pour la conception du système mondial de communications de Telesat et souligne l'entente des trois leaders de l'industrie satellitaire sur les principales innovations qui permettront à Telesat LEO de fournir des performances révolutionnaires au meilleur prix, explique le groupe.

Comme annoncé précédemment, Telesat a choisi le consortium Thales Alenia Space / Maxar Technologies, société détenant SSL et MDA, comme l'un des deux contractants pour la phase de conception de son système LEO. Le consortium mené par Thales Alenia Space conçoit un système de bout en bout comprenant des satellites, des téléports, des terminaux utilisateurs, des centres d'opérations et un réseau terrestre.

Le design des satellites de Telesat LEO proposé par le consortium Thales Alenia Space / Maxar repose sur l'expérience validée en orbite des deux sociétés, les capacités industrielles et la solide base de fournisseurs de systèmes de communications entièrement intégrés, comprenant la conception d'antennes pour les charges utiles, le traitement embarqué, les liaisons optiques inter-satellites et la production de satellites en orbite basse. Le succès de la SRR est le résultat du travail conjoint d'équipes en France, aux États-Unis et au Canada qui ont assigné les meilleurs talents du consortium à chaque tâche.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com