Cotation du 25/01/2022 à 17h35 Thales +1,04% 81,260€

Thales livre son système ATM TopSky à la TCAA

Thales livre son système ATM TopSky à la TCAA
Thales livre son système ATM TopSky à la TCAA
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Thales vient de livrer le système de gestion du trafic aérien et les radars dus à la Tanzania Civil Aviation Authority (TCAA) aux termes du contrat signé en août 2017. Ils viennent renforcer la sécurité et l'efficacité du trafic aérien en Tanzanie.

La TCAA a pour mission de garantir la sécurité, la fiabilité et la régularité de l'aviation civile en Tanzanie par un contrôle, des services de navigation aérienne et des formations efficaces, tout en veillant à la qualité, en préservant l'environnement et en protégeant les intérêts des parties prenantes. Le programme de modernisation prévoyait l'installation de radars de surveillance ATC et de la solution TopSky - ATC sur 6 sites répartis sur le territoire tanzanien, à savoir les aéroports de Songwe, Dar es Salam, Kilimandjaro, Mwanza, Zanzibar et Arusha. Complétant les capteurs déjà en place, l'association du radar primaire STAR NG de Thales, couplé avec un radar secondaire RSM970S Mode S, et du système TopSky - ATC a permis d'automatiser les centres de contrôle en route, d'approche et d'aérodrome, donc d'obtenir une vue d'ensemble très précise du trafic aérien.

L'EFS (Electronic Flight Strip) TopSky - ATC remplace les strips, bandes papier qui servaient à suivre la progression de chaque vol. Désormais les contrôleurs du trafic aérien en Tanzanie suivent la situation, en toute sécurité et efficacité, à partir d'un écran tactile actualisé en temps réel.

Précisons que la solution TopSky - ATC de Thales surveille et contrôle plus de 80% de l'espace aérien africain, dont 5 des 6 espaces aériens supérieurs au sein de la Communauté d'Afrique de l'Est. Plus de 80 radars ATC sont opérationnels en Afrique, sur les 900 radars de surveillance recensés dans le monde.

©2021-2022

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Actualités Thales

Aucune actualité disponible.
Plus d'actualités