»
»
»
»
Consultation
Cotation du 10/12/2018 à 17h35 Thales -1,92% 102,100€

Thales : le système de signalisation du métro londonien testé avec succès

Thales : le système de signalisation du métro londonien testé avec succès
Thales : le système de signalisation du métro londonien testé avec succès
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Ce week-end, Transport for London (TfL) a testé à une échelle sans précédent le nouveau système de signalisation du métro londonien qui devrait révolutionner le fonctionnement des lignes Circle, District, Hammersmith & City et Metropolitan. Les tests ont été réalisés avec succès de Hammersmith à Euston Square et Paddington, y compris la jonction complexe de Baker Street - première jonction de ce type à être testée avec le système CBTC (Communications-Based Train Control) de toute dernière génération de Thales.

Les travaux visant à transformer le plus ancien métro du monde en l'un des plus modernes sont bien engagés et permettront, à leur issue, d'améliorer la fiabilité et la capacité de 40% sur l'ensemble du réseau. Le tronçon entre Hammersmith et Edgware Road sera le premier à bénéficier de la nouvelle signalisation cet été. Elle fournira des informations en temps réel plus précises aux voyageurs et renforcera la fiabilité du transport. Les essais réalisés ce week-end ont été menés à partir du tout nouveau centre de contrôle de Hammersmith qui sera également opérationnel cet été.

Le nouveau système de signalisation sera mis en place progressivement sur 14 tronçons du réseau dont il améliorera au fur et à mesure la fiabilité. Les usagers devraient en ressentir les bénéfices dès 2021, avec des trains plus rapides et plus fréquents, la totalité des quatre lignes devant être équipées d'ici 2023. La nouvelle signalisation permettra de réduire l'intervalle entre les trains et donc d'augmenter leur fréquence sur ces lignes, à raison de 32 rames par heure. La capacité de cette partie centrale du réseau londonien s'en trouvera accrue d'un tiers, soit l'équivalent de 36 500 voyageurs supplémentaires aux heures de pointe.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com