»
»
»
»
Consultation
Cotation du 15/10/2018 à 17h35 Thales -1,64% 108,000€

Thales lance une gamme d'applications numériques

Thales lance une gamme d'applications numériques
Thales lance une gamme d'applications numériques
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Thales lance une gamme d'applications numériques qui offrira des avantages substantiels aux opérateurs de transport, aux services de maintenance comme aux passagers. Les entreprises cherchent constamment à améliorer leur efficacité opérationnelle et l'expérience voyageur, constate le groupe, qui estime que la transformation numérique est le moyen idéal pour y parvenir.

Cette nouvelle gamme de services, hébergée sur une plateforme numérique, répond aux nombreux besoins du secteur en permettant notamment un déploiement sur site et dans le cloud, et en accompagnant les entreprises aux différents stades de leur transformation digitale. Fort de 40 ans d'expérience en cybersécurité, la plateforme est cybersécurisée dès sa conception et Thales garantie la confidentialité des données. Guavus, entreprise de Thales pionnière de l'analyse des données en temps réel, exploite cette plateforme par laquelle les clients peuvent analyser des volumes considérables de données et optimiser leurs décisions en temps réel.

Entièrement paramétrable, la plateforme numérique de Thales, dont la conception obéit aux principes de l'architecture ouverte, aide les clients à gérer, développer et déployer facilement des solutions utilisant les dernières technologies. L'intégralité des produits et services Thales fonctionneront désormais depuis cette plateforme numérique unique, tout en pouvant être intégrés avec les applications internes du client et des solutions de tiers.

"Robuste et modulable, cette nouvelle plateforme est essentielle à la transformation numérique de l'industrie du transport. Elle offre déjà des bénéfices tangibles à nos premiers clients. L'architecture ouverte et sécurisée de la plateforme, et sa compatibilité avec tout mode de collaboration, aide nos clients à engager leur propre plan de transformation numérique. De plus, la flexibilité de ses modes de déploiement et le choix de technologies libres permettent de garantir la pérennité des investissements et des opérations comme exigée dans notre industrie. Tous ses développeurs travaillant sur une plateforme unique, Thales gagne en efficacité, et la plateforme fonctionne comme un 'écosystème de solutions' auquel chacun peut contribuer : nos développeurs maison, mais aussi nos clients et nos partenaires", explique Amaury Jourdan, Chief Technical Officer des activités de transport terrestre chez Thales.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com