Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 10/05/2021 à 17h35 Thales +0,42% 86,400€

Thales lance son nouveau radar dédié au trafic aérien

Thales lance son nouveau radar dédié au trafic aérien
Thales lance son nouveau radar dédié au trafic aérien
Crédit photo © Thales

(Boursier.com) — Thales dévoile un nouveau radar secondaire numérique encore plus performant et plus fiable pour une gestion du trafic aérien plus sûre. Ce radar gère jusqu'à 2.000 trajectoires de vol et 64 flux de données simultanés vers les centres de contrôle aérien.

Le nouveau radar numérique RSM NG de Thales est un méta-senseur innovant pour un ciel plus sécurisé. Il s'appuie sur une architecture numérique pour offrir aux aéroports des performances remarquables, une meilleure cyber protection et une optimisation du coût sur toute la durée de vie du produit. Plus qu'un radar, ce méta-capteur 2 en 1 permet d'initialiser et de détecter plus rapidement les pistes. L'architecture numérique du radar RSM NG facilite les mises à jour et lui permet de s'adapter aux évolutions futures du marché. Son poids et son volume réduits de 30%, ainsi que ses capacités de maintenance prédictive, permettent d'optimiser le coût sur toute la durée de vie du radar.

Acteur clé du marché du radar, Thales a déjà installé plus de 900 radars dans plus de 100 pays. Avec plus de 50 ans d'expérience dans les radars secondaires, Thales investit en permanence pour rester leader sur le marché des radars de contrôle du trafic aérien. Le RSM NG représente environ 10 brevets, rappelle Marie Gayrel, Directrice des activités radars de contrôle du trafic aérien chez Thales.

©2021,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Actualités Thales

Plus d'actualités