Thales lance Nexium SafeCore, une solution dédiée aux forces de sécurité

(Boursier.com) — Le 16 novembre, à l'occasion de Milipol, Thales, lance Nexium SafeCore, son socle logiciel de virtualisation des fonctions réseaux, de sécurité et de communications (NFVi).
Déjà intégré au sein de plusieurs programmes du Ministère des Armées, Nexium SafeCore permet d'héberger sur le même équipement physique des fonctions réseaux issues du monde civil, des applications et des fonctions souveraines. Cette solution permet de réduire significativement l'encombrement et la consommation énergétique des équipements tout en facilitant leur maintenance à distance et en garantissant un niveau très élevé de sécurité,
La solution bénéficie de la certification au premier niveau de sécurité (CPSN) attribuée par l'ANSSI le 4 juillet 2023. Elle est le premier et unique système NFVi certifié à ce niveau.
Nexium SafeCore s'adresse aux forces armées ou de sécurité, aux industriels de la défense, aux gouvernements et administrations, ainsi qu'aux opérateurs d'infrastructures critiques soumis à des référentiels de sécurité particulièrement élevés.
"Nexium SafeCore est une solution logicielle de virtualisation réseau souveraine dont la certification ANSSI démontre le haut niveau de sécurité et de robustesse pour des infrastructures critiques ou les théâtres d'opération militaire, les plus contraignants en terme d'agilité, de sécurité et d'espace de déploiement. Il s'agit de la seule solution bénéficiant d'un niveau aussi élevé de certification pour une étendue de services et de bénéfices inégalée. La certification obtenue consacre la réussite du déploiement de Nexium SafeCore au sein des programmes du Ministère des Armées", précise Jean-Claude Schmitt, VP Networks and Infrastructure Systems, Thales.