Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 03/07/2020 à 17h37 Thales +0,85% 73,980€

Thales : la eSIM embarque sur le nouveau smartphone Motorola

Thales : la eSIM embarque sur le nouveau smartphone Motorola
Thales : la eSIM embarque sur le nouveau smartphone Motorola
Crédit photo © Photopointcom ©THALES

(Boursier.com) — Thales est le fournisseur de la carte SIM embarquée (eSIM) du tout nouveau razr de Motorola, premier smartphone pliable au monde à s'appuyer exclusivement sur cette solution compacte pour garantir une connectivité mobile sécurisée. Permettant un précieux gain de place, l'eSIM ouvre la voie à une nouvelle génération d'objets connectés grand public tels que smartphones, appareils portés (notamment les montres connectées) ou PC.

Intégrée et soudée à l'intérieur de l'appareil lors de sa fabrication, l'eSIM libére de l'espace et permet le développement de produits plus séduisants par leur design ultra plat. Cette carte embarquée offre aux utilisateurs la possibilité d'activer et de mettre à jour à distance leurs abonnements mobiles stockés de manière sécurisée sur l'eSIM.

La carte SIM Thales embarquée dans le téléphone Motorola est conforme aux spécifications GSMA en matière d'activation et de gestion à distance de cartes eSIM. Les fabricants pourront offrir de nouvelles catégories de produits déployables mondialement puisque leur architecture eSIM est standardisée et universellement reconnue. Pour supporter cet écosystème, plus de 200 opérateurs mobiles, dans quelque 90 pays du monde entier, ont lancé ou prévoient de lancer des services eSIM grand public. Au total, plus de 2,8 milliards de smartphones compatibles eSIM devraient être livrés entre 2018 et 2025. La tendance vers des smartphones exclusivement eSIM va catalyser ce marché, car nous constatons une adoption accrue à tous les niveaux de prix, adoption qui s'accompagne d'avantages multiples tant pour les fabricants, que pour les opérateurs ou encore les utilisateurs, commente Neil Shah, directeur de recherche chez Counterpoint Research.

©2020,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !