»
»
»
»
Consultation
Cotation du 21/05/2019 à 17h35 Thales +1,75% 101,650€

Thales fixe au 28 mars 2019 la clôture de son offre publique d'achat sur Gemalto

Thales fixe au 28 mars 2019 la clôture de son offre publique d'achat sur Gemalto
Thales fixe au 28 mars 2019 la clôture de son offre publique d'achat sur Gemalto
Crédit photo © Photopointcom ©THALES

(Boursier.com) — Thales et Gemalto annoncent aujourd'hui que Thales a décidé de renoncer à la Condition Suspensive relative aux Autorisations Règlementaires concernant le contrôle des concentrations et les investissements étrangers en Russie. Toutes les autres Autorisations Règlementaires ayant été obtenues, à savoir auprès des autorités de concurrence en Afrique du Sud, en Australie, en Chine, aux Etats-Unis, en Israël, au Mexique, en Nouvelle Zélande, en Turquie, et dans l'Union Européenne, ainsi que les autorisation relatives aux investissements étrangers en Australie, au Canada et aux Etats-Unis (CFIUS), la Condition Suspensive relative aux Autorisations Règlementaires est désormais satisfaite.

Conformément à l'exemption (ontheffing) accordée par l'Autorité néerlandaise des marchés financiers (AFM) le 9 août 2018 et au communiqué de presse conjoint de Thales et Gemalto en date du 10 août 2018, les Actionnaires de Gemalto disposent de deux semaines complètes pour apporter leurs actions à l'offre de Thales.

La Période d'Acceptation s'achèvera ainsi à 17h40 (heure d'Amsterdam) le jeudi 28 mars 2019.

Apport effectué par les titulaires d'Actions Ordinaires

Les Actionnaires qui détiennent leurs Actions Ordinaires via un intermédiaire financier doivent communiquer leurs ordres d'apport via leur dépositaire, leur banque ou leur courtier au plus tard à 17h40 (heure d'Amsterdam), le jeudi 28 mars 2019. Les dépositaires, banques ou courtiers peuvent toutefois établir une date limite antérieure à la Date de Clôture pour la communication des ordres d'apport par les Actionnaires, afin de leur permettre de transmettre lesdits ordres à ING Bank N.V. (l'Agent) avant la Date de Clôture.

Les intermédiaires financiers ne peuvent apporter des Actions Ordinaires qu'à l'Agent et uniquement par écrit. En soumettant les ordres d'apport, les intermédiaires financiers sont tenus de déclarer (i) qu'ils administrent lesdites Actions Ordinaires Apportées, (ii) que chaque Actionnaire qui accepte l'Offre déclare et garantit de manière irrévocable que les Actions Ordinaires Apportées le sont conformément aux restrictions énoncées à la Section 2 (Restrictions) et la Section 3 (Important information) du Document d'Offre et conformément au droit boursier et aux autres lois et/ou règlements applicables, et qu'aucun enregistrement, approbation ou dépôt auprès d'une quelconque autorité réglementaire de cette juridiction n'est requis concernant les Actions Ordinaires Apportées, et (iii) qu'ils s'engagent à transférer (leveren) ces Actions Ordinaires Apportées à Thales au plus tard à la Date de Règlement-Livraison, sous réserve que Thales déclare l'Offre inconditionnelle (gestand wordt gedaan).

Les actionnaires inscrits individuellement sur le registre des actionnaires de Gemalto, souhaitant accepter l'Offre, doivent présenter un ordre d'apport complété et signé à l'Agent conformément aux termes et conditions de l'Offre, au plus tard à 17h40 (heure d'Amsterdam) le 28 mars 2019. Les ordres d'apport sont disponibles sur demande auprès de l'Agent. L'ordre d'apport servira également d'acte de transfert (akte van levering) des actions qui y seront mentionnées.

Actions apportées

Toute Action apportée avant le 10 août 2018 et qui n'a pas été retirée demeure réputée apportée à l'Offre.

Réouverture de l'Offre

Si l'Offre est déclarée inconditionnelle (gestand wordt gedaan), Thales annoncera, conformément à l'article 17 du Décret, une Réouverture de l'Offre (na-aanmeldingstermijn) afin de permettre aux Actionnaires qui n'ont pas apporté leurs Actions à l'Offre durant la Période d'Acceptation d'apporter leurs Actions aux mêmes termes et conditions que celles applicables dans le cadre de l'Offre. La Réouverture de l'Offre commencera au premier jour ouvré néerlandais suivant le jour où ladite Réouverture de l'Offre sera annoncée, et aura une durée comprise entre cinq jours ouvrés américains et deux semaines.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com