Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 25/11/2020 à 17h39 Thales +0,15% 80,980€

Thales et Zetes fourniront la nouvelle génération de passeports électroniques belges

Thales et Zetes fourniront la nouvelle génération de passeports électroniques belges
Thales et Zetes fourniront la nouvelle génération de passeports électroniques belges
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Après un premier contrat de 7 ans, pour la délivrance du passeport belge actuel, le Service public fédéral Affaires étrangères belge a choisi de renouveler sa collaboration avec le consortium dirigé par Zetes et dont Thales est membre.

Zetes et Thales ont en effet tissé de solides liens de confiance, Zetes offrant des services de personnalisation et Thales proposant une vaste gamme de livrets de passeports électroniques. Dans un souci de lutte contre la contrefaçon, ce consortium sera chargé de fournir au SPF belge un passeport électronique innovant et hautement sécurisé.

Ce nouveau passeport produit par Thales sera entièrement repensé, incluant notamment une page de données 100% en polycarbonate. La durée du contrat s'étalera sur 7 ans, avec une production moyenne attendue de 550.000 passeports par an.

Le nouveau passeport belge se distinguera par un nouveau design pour les pages réservées aux visas, par des caractéristiques de sécurité sophistiquées et par une page de données modernisée entièrement en polycarbonate. Afin de lutter contre les tentatives de falsification, des fonctionnalités de sécurité uniques ont été intégrées au nouveau passeport, faisant de ce document l'un des plus sécurisés du marché. Images gravées au laser, informations dessinées sous forme de perforations au laser ou encore données intégrées lisibles uniquement sous lumière ultraviolette constituent les principales techniques utilisées. A ces caractéristiques s'ajoute une protection numérique à l'intérieur de la puce intégrée à la page de données (là où sont stockées, en toute sécurité, les données sur le citoyen). Pour la première fois au monde, le numéro du passeport sera lui aussi gravé au laser sur la charnière et la page de données, apportant ainsi une protection supplémentaire contre la fraude d'identité.

©2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !