»
»
»
»
Consultation
Cotation du 21/05/2019 à 09h36 Thales +0,40% 100,300€

Thales  : encore des avis

Thales : encore des avis
Thales  : encore des avis

(Boursier.com) — Thales monte sur les 107 euros ce mardi, alors que la Société Générale a repris le suivi avec un avis à "conserver" sur le dossier en ciblant un cours de 115 euros. MainFirst avait auparavant débuté la couverture avec un avis 'neutre' et un cours cible de 105 euros. Deutsche Bank de son côté a repris le suivi du titre avec un avis à 'conserver' en ciblant un cours de 116 euros. Citi était repassé dernièrement d'achat à 'neutre' sur la valeur avec un cours cible ajusté en baisse à 110 euros et le Crédit Suisse avait réitéré son opinion 'neutre' sur Thales après la publication d'un résultat opérationnel 2018 légèrement plus haut que prévu, mais avec un free cash-flow un peu décevant.

A l'issue de la Période de Réouverture de l'Offre, qui a expiré hier, 97,02% des actions Gemalto ont été apportées à l'Offre de Thales. Comme Thales détiendra plus de 95% des actions Gemalto, et afin de racheter les Actions n'ayant pas été apportées à l'Offre, la société initiera dans les meilleurs délais (i) une procédure de retrait obligatoire (uitkoopprocedure) conformément à l'article 2:92a ou 2:201a du Code civil néerlandais, et/ou (ii) une offre publique de rachat d'actions conformément à l'article 2:359c du Code civil néerlandais.

Retrait de la cote

Thales et Gemalto entendent procéder à un retrait de la cote des Actions Gemalto à la fois sur Euronext Amsterdam et Euronext Paris et résilier le contrat de cotation entre Gemalto et Euronext. Gemalto a également l'intention de résilier le Contrat de Dépôt avec effet à partir du retrait des Actions de la cote. Ces opérations, qui seront lancées après l'assemblée générale annuelle de Gemalto se tenant le 28 mai 2019, pourront affecter négativement la liquidité et la valeur des Actions qui n'auront pas été apportées à l'Offre, conformément à ce qui est décrit aux Sections 6.13 (Liquidité et retrait de la cote) et 6.14 (Résiliation du Contrat de Dépôt ADS) du Document d'Offre...

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com