»
»
»
»
Consultation
Cotation du 26/06/2019 à 17h37 Thales -0,19% 107,500€

Thales continue de soutenir la formation des équipages d'hélicoptères militaires en Australie

Thales continue de soutenir la formation des équipages d'hélicoptères militaires en Australie
Thales continue de soutenir la formation des équipages d'hélicoptères militaires en Australie
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Au terme d'essais drastiques, le nouveau système de formation HATS (Helicopter Aircrew Training System) de la Force de Défense Australienne (ADF) a atteint en mars dernier la phase de capacité opérationnelle initiale. Ce système offre un environnement de formation de classe mondiale pour les futurs pilotes d'hélicoptères de l'ADF, mais aussi pour les équipages arrières et les officiers de guerre aérienne.

En Australie, Thales a été choisi par Boeing pour fournir l'environnement de formation synthétique et présentielle pour différentes fonctions. Travaillant en étroite collaboration, Thales et Boeing ont conçu le système qui permettra de préparer les personnels de la marine et des forces aériennes  à la transition et à la complexification des opérations avec des hélicoptères de combat modernes.

Thales a fourni 3 simulateurs de vol Reality H, certifiés niveau B, des systèmes d'entraînement à réalité virtuelle pour les personnels en charge du guidage vocal et les équipages arrières, ainsi que des entraîneurs pour tâches partielles et divers dispositifs d'entraînement sur table adaptés aux aspects tactiques, à l'utilisation des capteurs et aux communications. Thales a également fourni le système d'information et de communication (ICT) commun et le curriculum pour différents postes.

En 2018, l'équipe en charge du programme d'acquisition du système HATS pour les forces australiennes s'était vu attribuer l'Essington Lewis Award attestant l'excellence de la collaboration entre les industriels et le ministère de la Défense.

L'agrément final des capacités HATS ayant été acté le 14 mars 2019, Thales est maintenant en position pour continuer à soutenir la formation des équipages d'hélicoptères de l'ADF. Le système HATS permet de former jusqu'à 130 élèves chaque année - pilotes, officiers de guerre aérienne, opérateurs de capteurs et membres d'équipage.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com