»
»
»
»
Consultation
Cotation du 18/04/2019 à 17h35 Thales +1,51% 107,750€

Thales  : 97% des actions Gemalto ont été apportées à l'offre

Thales : 97% des actions Gemalto ont été apportées à l'offre
Thales  : 97% des actions Gemalto ont été apportées à l'offre

(Boursier.com) — A l'issue de la Période de Réouverture de l'Offre, qui a expiré hier, environ 97,02% des actions Gemalto ont été apportées à l'Offre de Thales.
Il est fait référence au communiqué de presse conjoint de Thales (Euronext Paris: HO) et Gemalto (Euronext Amsterdam et Paris: GTO) en date du 29 mars 2019 relatif aux résultats de l'offre recommandée en numéraire de Thales sur l'ensemble des actions Gemalto (l'Offre), dans lequel l'Offre a été déclarée inconditionnelle et la Période de Réouverture de l'Offre a été annoncée. Les termes non définis dans le présent communiqué de presse ont le sens qui leur est attribué dans le Document d'Offre.

Actions apportées

Pendant la Période de Réouverture de l'Offre, qui a expiré hier à 17h40 (heure d'Amsterdam), 10.742.274 Actions (en ce compris les Actions représentées par des American depositary shares) ont été apportées à l'Offre, ce qui représente environ 11,51% du capital social émis et en circulation de Gemalto, et une valeur totale d'environ 548 ME (pour un Prix d'Offre de 51 euros (coupon attaché) par Action).

Avec les 79.827.790 Actions que Thales détient déjà suite au règlement-livraison des Actions apportées pendant la Période d'Acceptation, Thales détiendra, à l'issue du règlement-livraison des Actions apportées pendant la Période de Réouverture de l'Offre, 90.570.064 Actions, représentant environ 97,02% du capital social émis et en circulation de Gemalto.

Règlement-Livraison

Le paiement du Prix d'Offre et du Prix de l'Offre ADS, respectivement, pour les Actions et les ADS apportés pendant la Période de Réouverture de l'Offre aura lieu le 18 avril 2019.

Retrait obligatoire

Comme Thales détiendra plus de 95% des actions Gemalto, et afin de racheter les Actions n'ayant pas été apportées à l'Offre, la société initiera dans les meilleurs délais (i) une procédure de retrait obligatoire (uitkoopprocedure) conformément à l'article 2:92a ou 2:201a du Code civil néerlandais, et/ou (ii) une offre publique de rachat d'actions conformément à l'article 2:359c du Code civil néerlandais.

Retrait de la cote

Thales et Gemalto entendent procéder à un retrait de la cote des Actions Gemalto à la fois sur Euronext Amsterdam et Euronext Paris et résilier le contrat de cotation entre Gemalto et Euronext. Gemalto a également l'intention de résilier le Contrat de Dépôt avec effet à partir du retrait des Actions de la cote. Ces opérations, qui seront lancées après l'assemblée générale annuelle de Gemalto se tenant le 28 mai 2019, pourront affecter négativement la liquidité et la valeur des Actions qui n'auront pas été apportées à l'Offre, conformément à ce qui est décrit aux Sections 6.13 (Liquidité et retrait de la cote) et 6.14 (Résiliation du Contrat de Dépôt ADS) du Document d'Offre.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com