Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 27/03/2020 à 17h35 Tonnellerie Francois Freres -2,45% 23,900€

TFF recule après son avertissement

TFF recule après son avertissement
TFF recule après son avertissement
Crédit photo © TFF

(Boursier.com) — TFF abandonne 2,7% à 36,5 euros après avoir lancé un avertissement sur ses résultats. L'entreprise spécialisée dans la conception, la production et la commercialisation de fûts en chêne s'attend désormais à un chiffre d'affaires annuel de l'ordre de 285 ME (contre 300 ME précédemment) pour un résultat opérationnel courant supérieur à 47 ME (contre plus de 50 ME).

La société évoque une faible récolte en Europe sur le marché du Vin, un second semestre attendu compliqué sur ce même marché dans l'hémisphère Sud notamment du fait des incendies hors normes en Australie, d'un incendie total du site d'Arobois impactant l'activité produits de boisage au second semestre, d'un manque persistant de main d'oeuvre associé à un niveau des stocks exceptionnellement élevé dans la division Whisky, du démarrage retardé à janvier 2020 du huitième site de production écossais.

À la suite de cette annonce, Oddo BHF a dégradé le dossier à 'neutre' et réduit sa cible de 40 à 37 euros. Gilbert Dupont a abaissé de son côté à 'réduire' son opinion sur TFF et vise désormais un cours de 36,8 euros.

©2020,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !