»
»
»
»
Consultation
Cotation du 26/04/2019 à 10h33 Tonnellerie Francois Freres -1,71% 40,300€

TFF Group : la croissance accélère au 3ème trimestre, reprise dans le Whisky

TFF Group : la croissance accélère au 3ème trimestre, reprise dans le Whisky
TFF Group : la croissance accélère au 3ème trimestre, reprise dans le Whisky
Crédit photo © TFF

(Boursier.com) — TFF Group a réalisé un chiffre d'affaires de 58,8 millions d'euros, en croissance de 22,7% en glissement annuel. En données constantes, la progression s'élève à 20,3%.

Sur la période, le groupe a enregistré une accélération de son rythme de croissance sur ses deux marchés, vins et alcools. "Le marché des alcools bénéficie de la poursuite du développement de la division Bourbon et de l'amorce de reprise d'activité observée sur la division Whisky", souligne TFF dans son communiqué.

Le chiffre d'affaires du 3e trimestre sur le pôle Vins a bénéficié d'un bon démarrage de campagne sur l'hémisphère sud et d'un flux d'activité porteur en France et en Europe dû au bon niveau de récolte 2018.

En cumul sur les 9 premiers mois, les revenus du TFF Group atteint 204,4 ME, en augmentation de 9,7% (+9,5% à comparable).

A la suite de la signature d'un protocole d'accord en date du 6 février 2019, le Groupe a finalisé l'intégration de la Tonnellerie Darnajouc dont l'activité sera consolidée à compter du 1er mars 2019. Avec un chiffre d'affaires annuel de l'ordre de 7 ME et un savoir-faire d'excellence, Tonnellerie Darnajou renforce le périmètre des marques à forte valeur ajoutée de TFF Group.

Dans le droit fil de sa stratégie annoncée, TFF Group déroule sa feuille de route fondée sur :
- une croissance organique vigoureuse notamment pour l'activité Bourbon alors que le marché du Whisky reprend des couleurs après un cycle baissier bien anticipé ;
- une croissance externe visant toujours à consolider les parts de marché du Groupe, dans le respect de sa politique de marge, et autorisée par une situation financière très solide.

Ainsi la visibilité de TFF Group s'allonge et permet de sécuriser des objectifs ambitieux de l'ordre de 350 ME de chiffre d'affaires à l'horizon 2023 pour une rentabilité opérationnelle toujours proche de 20 %.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com