»
»
»
Consultation
Cotation du 17/01/2018 à 17h35 TF1 +0,24% 12,48€
  • TFI - FR0000054900
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Conserver
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

TF1 : question stratégique

TF1 : question stratégique
Crédit photo © TF1 - Julien Cauvin

(Boursier.com) — Le rachat d'aufeminin par TF1 continue de faire couler de l'encre au sein de la communauté financière, mais pas seulement, puisque c'est toute la stratégie du groupe qui fait jaser. Cette fois c'est Kepler Cheuvreux qui a décidé de passer à "acheter" en visant un cours de 14,70 euros sur la valeur.

Barclays avait auparavant déjà relevé son objectif de cours sur la chaîne à 12,75 euros, soit 0,25 euro de plus que sa valorisation précédente. Le broker britannique ne justifiait pas ce coup de pouce par cette initiative dans les médias en ligne, mais par la prise en compte dans son modèle de taux d'impositions plus faibles que précédemment pour les prochaines années... Barclays, qui reste "neutre" sur la filiale de Bouygues, ne se prononce pas sur le bien-fondé de cette opération : il se limite à indiquer que le prix payé pour aufeminin est "raisonnable". Même si le courtier salue la volonté de maintenir en place le management de l'entité rachetée, il pense aussi que TF1 est mal placé pour gérer la problématique des actifs internationaux du groupe dirigé par Marie-Laure Sauty de Chalon.

Au final, Barclays pense que TF1 est un titre intéressant uniquement si l'on croit à un redressement significatif du marché publicitaire en France en 2018 ou à des changements règlementaires (le gouvernement souhaite réformer le secteur audiovisuel)...

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

TF1 : question stratégique

Partenaires de Boursier.com