»
»
»
»
Consultation
Cotation du 17/08/2018 à 17h35 TF1 -0,80% 8,720€
  • TFI - FR0000054900
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

TF1 : Newen prend une participation majoritaire dans Tuvalu Media Group

TF1 : Newen prend une participation majoritaire dans Tuvalu Media Group
TF1 : Newen prend une participation majoritaire dans Tuvalu Media Group
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Newen (Groupe TF1) a acquis une participation majoritaire au capital de Tuvalu Media Group, premier producteur indépendant aux Pays-Bas, auprès de ses actionnaires historiques (Taco Zimmerman, Duurt Holman and Douwe van der Werf) et le fonds d'investissement Hollandais Karmijn Kapitaal. Taco Zimmerman and Douwe van der Werf conservent une participation minoritaire et continueront à diriger la société.

Cette acquisition s'inscrit dans la stratégie de Newen, avec le soutien du Groupe TF1, d'être un leader européen de la production et de la distribution de contenus audiovisuels.

Tuvalu est un groupe de production reconnu aux Pays-Bas pour sa créativité et la qualité de ses productions avec l'ensemble des diffuseurs Néerlandais. Il a une expertise particulière en matière de création et de vente de programmes originaux de flux et d'adaptation de formats étrangers sur son marché domestique. Tuvalu est aussi présent en fiction et sur le digital. Parmi ses principaux programmes figurent notamment 'The First Years', 'My New Home', 'Maestro (format BBC)' ou encore 'Cover Me'.

En s'unissant à Newen, Tuvalu se dote des moyens de poursuivre et accélérer sa croissance organique mais aussi de procéder à des acquisitions sur son marché. Tuvalu bénéficiera ainsi du savoir-faire de Newen, plus particulièrement en fiction et en distribution mais également de l'expertise du Département Recherche et Développement du groupe.

Grâce à cette acquisition, le groupe Newen aura une présence directe aux Pays-Bas, marché dynamique et reconnu pour sa capacité à innover et exporter des programmes. Il complète ainsi sa couverture internationale au-delà des partenariats commerciaux noués au travers de Newen Network en Allemagne, en Espagne et au Canada. Au travers de cette opération, Newen échangera étroitement avec Tuvalu et bénéficiera de son expertise sur la création et l'adaptation de programmes de flux.

©2017-2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com