»
»
»
»
Consultation
Cotation du 24/04/2019 à 17h35 TF1 -0,44% 9,090€
  • TFI - FR0000054900
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Conserver
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

TF1 : Newen prend une participation de 60% dans De Mensen

TF1 : Newen prend une participation de 60% dans De Mensen
TF1 : Newen prend une participation de 60% dans De Mensen
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Newen, filiale du groupe TF1, acquiert une participation majoritaire dans De Mensen, acteur majeur dans la production audiovisuelle en Belgique, à la fois en fiction et en flux. De Mensen produit pour des chaînes publiques ou privées en Belgique, des plateformes telles que Netflix, et de nombreux acteurs internationaux attirés par ses formats.

L'acquisition de De Mensen, leader sur le marché flamand avec des programmes récurrents et présent en Belgique francophone à travers sa filiale "les gens", s'inscrit en cohérence avec la stratégie de développement de Newen. Des synergies fortes de productions, d'échanges de format et de distribution seront mises en oeuvre entre les deux groupes.

Newen prend une participation majoritaire, à hauteur de 60% dans De Mensen. Raf Uten et Maurits Lemmens, les fondateurs et principaux dirigeants de De Mensen, conserveront une participation minoritaire et poursuivront l'essor de leur groupe au sein de Newen.

Cette opération est importante car, après Pupkin et Nimbus en 2018, elle illustre la stratégie de développement du groupe dont un des axes prioritaires est d'accompagner le développement de la fiction européenne en s'associant avec les acteurs les plus talentueux. De Mensen est une société reconnue, tant en flux qu'en fiction, avec un potentiel de développement important. Au sein de Newen, De Mensen valorisera son savoir-faire qui lui a permis de créer des histoires au succès international telles que Team Chocolat, Beau Séjour ou encore Undercover. Avec Romain Bessi, Directeur Général Délégué, nous nous réjouissons des belles synergies créatives, mais aussi de distribution et de production, qui pourront être mises en oeuvre avec Raf & Maurits ainsi que leurs équipes, commente Bibiane Godfroid, présidente du groupe Newen.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com