Cotation du 18/10/2021 à 17h35 TF1 -0,36% 8,400€

TF1 : évolution de l'organisation

TF1 : évolution de l'organisation
TF1 : évolution de l'organisation
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Faisant suite à la nomination de Christine Bellin au poste de Directrice du Projet de fusion des groupes TF1/M6 chez Bouygues, cette dernière quittera ses fonctions actuelles au 1er juillet prochain.

Cette évolution entraîne un redéploiement de son périmètre chez TF1.

En parallèle, Gilles Pelisson a souhaité faire évoluer l'organisation du groupe en rapprochant le pôle digital Unify des activités du secteur Antennes, afin d'accélérer les synergies avec les activités Publishers et de permettre, par ailleurs, aux activités Business Solutions et social e-commerce de poursuivre leur développement.

A ce titre, François Pellissier est nommé DGA Business et Sports. Sabina Gros, en charge des revenus des Publishers en Europe et des marques Doctissimo, Marmiton et Aufeminin ainsi que Nicolas Capuron, en charge des opérations, de la production vidéo et de UNIFY Tech lui seront rattachés, en complément de ses responsabilités actuelles.

Olivier Abecassis est nommé Directeur Distribution, Innovation et Digital du Groupe. Il prend la responsabilité de la Direction Innovation et Digital ainsi que de la Distribution qui commercialise les offres du Groupe auprès des opérateurs. Il continuera de diriger les activités Business Solutions de Unify.

Les activités de Fusion/Acquisition (M&A) sont rattachées à Philippe Denery, DGA Finances et Achats.

La direction de la Stratégie est directement rattachée à Gilles Pelisson.

Cette évolution de l'organisation prend effet au 1er septembre 2021.

Face à une concurrence accrue dans le domaine des contenus, du digital et de la publicité, cette nouvelle organisation va nous permettre de créer les synergies nécessaires pour renforcer nos positions sur le grand marché TV/Digital. Grâce aux atouts de notre groupe et au talent de nos équipes, auxquelles je souhaite pleine réussite dans leurs fonctions, nous sommes en ordre de marche pour nous inscrire collectivement dans le projet de fusion avec le groupe M6, commente Gilles Pelisson, PDG du Groupe TF1.

©2021

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !