»
»
»
»
Consultation
Cotation du 19/12/2018 à 11h37 TF1 -0,35% 7,120€
  • TFI - FR0000054900
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

TF1 : Eurosport réorganise sa direction

TF1 : Eurosport réorganise sa direction
Logo TF1

(Boursier.com) — Suite à la démission d' Angelo Codignoni de ses fonctions de président d'Eurosport International, le Conseil d'administration de la chaîne, réuni aujourd'hui, a décidé de porter à sa présidence Laurent-Eric Le Lay. Il remplacera son père Patrick, le président de TF1, qui avait assuré l'intérim à la tête de la chaîne sportive.

Le conseil d'administration a également coopté Jacques Raynaud comme administrateur et l'a nommé vice-président d'Eurosport International et président d'Eurosales, la régie publicitaire d'Eurosport International. En outre, Jacques Raynaud et Jacques Behar sont confirmés dans leurs fonctions de directeurs généraux délégués. Jacques Behar assurera, en sus de la direction financière, la direction de l'activité de création, d'organisation et d'exploitation des événements sportifs d'Eurosport.

TF1 rappelle le parcours des trois intéressés :

Agé de 39 ans, Laurent Eric Le Lay est diplômé d'un Mastère de management de l'information et des médias de l'Ecole Supérieure de Commerce de Paris (1990) et titulaire d'un
DESS de Gestion financière de l'Université de Paris II-Assas (1989).

Après une première expérience chez Carat TV, il rejoint le Groupe Eurosport en janvier 1993 et prend progressivement des responsabilités dans les domaines de l'acquisition de Droits Sportifs et des Nouveaux Médias. En particulier, il crée en 1999 le site internet d'Eurosport dédié à l'information et aux résultats sportifs. En septembre 2001, il est nommé Directeur Général Adjoint, en charge des Nouvelles Activités et de l'Acquisition des Droits Sportifs pour l'ensemble du Groupe TF1. Promu en septembre 2003 Directeur Général Délégué, il a la responsabilité des antennes d'Eurosport, Eurosport2, British Eurosport, Eurosportnews, Eurosport World, de la gestion du pôle nouveaux médias et reste en charge de l'acquisition des droits sportifs pour TF1 et Eurosport. En janvier 2002, Laurent-Eric Le Lay prend également la responsabilité opérationnelle d'Eurosport France en qualité de Directeur Général Adjoint. Directeur Général Délégué en septembre 2003, il est nommé Président-Directeur Général le 25 octobre 2006.

Agé de 40 ans, Jacques Raynaud est diplômé de l'Ecole Supérieure de Commerce de Paris.
Après une première expérience au sein du groupe TF1 en tant que responsable de la Communication Financière, il rejoint Eurosport en novembre 1994. En septembre 2001 il est nommé Directeur Général Adjoint Distribution et Développement pour l'ensemble des chaînes du Groupe Eurosport. Directeur général délégué depuis le 1er septembre 2003, Jacques
Raynaud est aujourd'hui responsable de la distribution, et de la publicité et du développement d'Eurosport.

Agé de 51 ans, Jacques Behar est diplômé du Doctorat de 3ème cycle Gestion à l'Université de Paris Dauphine (1980). Il débute sa carrière au sein de la société Fenwick, puis intègre le Groupe Bouygues en décembre 1982, à la Direction Comptabilité Internationale de Bouygues SA. De septembre 1985 à mai 1986, il est Chef de service Gestion à la Direction Générale Diversification. En juin 1986, il devient Directeur Administratif et Financier Adjoint de Cipel-Wonder. En septembre 1989, il rejoint une autre société du groupe, Olin SA, en tant que Secrétaire Général. En janvier 1992, Jacques Behar rejoint le groupe Eurosport en tant que Directeur Administratif et Financier. En janvier 1999, il est promu Directeur Général Adjoint Administration Finance du groupe. Du 1er février au 31 décembre 2001, il occupe également les fonctions de Directeur Général d' Eurosport France au moment de la reprise d'Eurosport France par TF1. En septembre 2003, Jacques Behar est nommé Directeur Général Délégué d'Eurosport en charge de l'Administration et des Finances. A la même date, il devient également Président de KSO (Kigema Sport Organisation). Cette société est en charge de l'organisation du championnat du monde FIA des voitures de tourisme (WTCC) et développe une activité d'organisation d'événements sportifs avec notamment les rallyes, le karting et l'équitation.

©2006-2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com