Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 18/09/2020 à 17h35 TF1 -1,79% 5,745€
  • TFI - FR0000054900
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Conserver
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

TF1 : compte à rebours

TF1 : compte à rebours
TF1 : compte à rebours
Crédit photo © TF1

(Boursier.com) — TF1 redonne 0,5% à 4,85 euros ce mercredi, alors que le titre avait récemment profité de l'annonce du partenariat surprise entre la 'Une' et le groupe Mediapro, nouvel acteur clé du football français. L'accord de quatre ans, renouvelable, verra notamment la création d'une nouvelle chaîne baptisée Telefoot, nom de la marque historique du magazine de TF1, un partenariat éditorial et de production de contenus, alors que Grégoire Margotton et Bixente Lizarazu seront aux commentaires de 20 matchs de la Ligue 1 le dimanche soir, dont les 10 plus belles affiches de la saison.

Parmi les derniers avis de brokers, Citigroup a relevé son cours cible de 4,80 à 5 euros. Oddo BHF avait auparavant ajusté son objectif à 7 euros, tout en restant à l'achat sur le dossier. Bryan Garnier évoquait quant à lui une information "clairement positive" pour TF1... En particulier, l'accord de licence pour Telefoot, ainsi que les contrats de production de contenus qui devraient générer des revenus supplémentaires pour le groupe. En revanche, cela ne change rien au fait que Mediapro aura du mal à rentabiliser la chaîne Telefoot. Le courtier pense en particulier que Mediapro devra conclure des accords de distribution avec les opérateurs de télécommunications, mais probablement aussi avec Canal+.

Dans les comptes, le deuxième trimestre a été très fortement impacté par la crise sanitaire et ce sur toutes les activités du groupe, en raison du confinement, d'un ajustement sur les coûts variables qui ne pourra être maintenu durablement dans les mêmes proportions, ainsi que d'une reprise des activités progressive. Malgré l'impact économique significatif que représente cette crise majeure, TF1 reste confiant dans sa capacité à faire face. Le groupe dispose d'une bonne situation financière avec peu d'endettement et un encours de lignes de crédit bancaires bilatérales disponibles, des métiers pérennes qui renforcent toute leur légitimité dans un tel contexte... Les comptes du T2 seront détaillés le 29 juillet prochain.

©2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !