»
»
»
»
Consultation
Cotation du 17/12/2018 à 17h35 TF1 -2,38% 7,165€
  • TFI - FR0000054900
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

TF1 : accord en vue du rachat de la participation de 30% détenue par les actionnaires fondateurs de Newen Studios

TF1 : accord en vue du rachat de la participation de 30% détenue par les actionnaires fondateurs de Newen Studios
TF1 : accord en vue du rachat de la participation de 30% détenue par les actionnaires fondateurs de Newen Studios
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Le Groupe TF1 et les actionnaires minoritaires de Newen Studios, filiale à 70% de TF1, ont signé ce jour un accord en vue de l'acquisition par TF1 de 30% du capital et des droits de vote de la société lui conférant au total 100% de Newen Studios. Newen Studios regroupe Newen, pôle de production et de distribution audiovisuelle ainsi que Neweb, pôle digital spécialisé dans l'édition de sites internet d'expertise produit et de conseil avant achat. Avec la prise de participation majoritaire dans Newen Studios en 2016, le Groupe TF1 visait le développement d'une nouvelle activité de contenus audiovisuels indépendante de ses chaînes de télévision.

Cette acquisition du solde du capital de Newen Studios s'inscrit dans un contexte de croissance du volume d'activité de cette dernière en 2017 et de solides perspectives de développement en 2018. Depuis la prise de participation de 70% par TF1 en janvier 2016, la stratégie de développement annoncée a été mise en oeuvre dans le respect de la liberté éditoriale et de l'indépendance commerciale de sa filiale, permettant au groupe Newen de maintenir une relation de confiance avec l'ensemble de ses clients diffuseurs en France.

Ces deux dernières années, le Groupe Newen a élargi sa clientèle en France et à l'étranger et s'est imposé comme un des acteurs majeurs de la production en Europe :
- en lançant avec succès de nouveaux programmes sur l'ensemble des chaînes historiques et en développant des productions de séries originales pour de nouveaux clients tels que OCS, Netflix ou Amazon,
- en se diversifiant dans les domaines du flux, de l'animation et dans la co-production internationale,
- en renforçant son activité de distribution dans plus de 100 pays et en se développant à l'international.

Le groupe Neweb a, quant à lui, consolidé son positionnement original et étendu son domaine d'expertise à la beauté et à la puériculture avec l'acquisition de Beauté Test et de Mayane Communication.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com