»
»
»
»
Consultation
Cotation du 17/08/2018 à 17h29 Tessi +0,85% 177,500€
  • TES - FR0004529147
  • SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Tessi conclut un accord avec Loomis en vue de la cession de CPoR Devises

Tessi conclut un accord avec Loomis en vue de la cession de CPoR Devises
Tessi conclut un accord avec Loomis en vue de la cession de CPoR Devises

(Boursier.com) — Tessi annonce aujourd'hui la signature d'un accord avec Loomis concernant la cession de CPoR Devises, détenue à ce jour à 80% par Tessi et à 20% par Crédit Agricole SA.
CPoR Devises, spécialiste du traitement des devises et produits d'or physique d'investissement en France, avait été acquise en 2005 par Tessi auprès de Crédit Agricole, resté actionnaire minoritaire à hauteur de 20%...

CPoR Devises est un établissement de crédit qui assure la liquidité des marchés de devises et de l'or en France. À ce titre, CPoR Devises fournit et récupère les devises et produits d'or physique d'investissement auprès de l'ensemble du réseau bancaire et des bureaux de change sur le territoire national. CPoR Devises est également actif à l'international.

La valeur des titres s'élève à 100 ME (soit une valeur d'entreprise d'environ 70 ME). CPoR Devises emploie 130 salariés et son chiffre d'affaires annuel s'est établi à 37,5 ME en 2017.

Cette transaction s'inscrit dans le cadre de la stratégie menée par Loomis visant à renforcer son leadership dans ses activités de traitement des valeurs et espèces tout en consolidant la chaîne de valeur et en générant des synergies.

Jean-Pierre Djian, Président du Directoire de CPoR Devises a déclaré : "Nous sommes impatients de relever ce nouveau défi aux côtés de Loomis et nous réussirons ensemble une intégration parfaite de CPoR Devises dans la future stratégie de Loomis tout en générant des synergies importantes. En bénéficiant de l'accès au réseau CPoR Devises, tant en France qu'à l'étranger, Loomis pourra renforcer ses activités et accroître sa présence à l'international".

"Tessi a la volonté de devenir un acteur européen majeur du Business Process Outsourcing. Nous souhaitons concentrer nos efforts de croissance essentiellement sur ce secteur d'activité. L'acquisition d'Owliance annoncée le 10 mai 2018 en est un parfait exemple. La cession de CPoR Devises représente une étape importante dans ce processus et permet à Tessi de continuer à recentrer son coeur de métier autour de la gestion des flux d'informations et l'externalisation des services à valeur ajoutée" déclarent Claire Fistarol et Olivier Jolland, respectivement Présidente du Directoire et Directeur Général du groupe Tessi.

L'accord est soumis à la consultation du comité d'entreprise de CPoR Devises. CPoR Devises étant un établissement de crédit, la cession est également soumise à une décision de non-opposition de la Banque Centrale Européenne sur proposition de l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR).

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com