»
»
»
»
Consultation
Cotation du 21/10/2019 à 09h00 Tessi +0,79% 128,000€
  • TES - FR0004529147
  • SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Tessi annonce plusieurs opérations

Tessi annonce plusieurs opérations
Tessi annonce plusieurs opérations

(Boursier.com) — Tessi annonce ce jour les opérations suivantes :

Le refinancement de son endettement financier auprès de partenaires bancaires ;
Le versement d'un dividende exceptionnel et d'un acompte sur dividende, sous réserve de l'approbation par l'Assemblée Générale des actionnaires de Tessi dont l'avis de réunion sera publié le 9 janvier 2019, représentant un montant cumulé de 42,70 euros par action, soit 120 ME (dont 54,10 ME, soit 19,25 euros par action, de dividende exceptionnel et 65,91 ME, soit 23,45 euros par action, d'acompte sur dividende).

Par ailleurs, Pixel Holding a informé la Société qu'elle déposera demain, auprès de l'Autorité des marchés financiers, un projet d'offre publique d'achat simplifiée visant la totalité des actions Tessi au prix de 160 euros par action (incluant le montant des distributions envisagées).

Dans ce cadre, Tessi a demandé auprès d'Euronext la suspension de la cotation de ses actions pendant la séance du 7 janvier 2019 et cette dernière sera également maintenue pendant la séance du 8 janvier 2019.

Le Conseil de Surveillance de Tessi a approuvé ces différents projets dès lors que :

Tessi a obtenu l'accord de ses partenaires bancaires pour le refinancement de l'intégralité de sa dette avec une nouvelle dette senior de 165 ME induisant un levier net 2018 d'environ 0,5x EBITDA avant dividende et 2,5x EBITDA après dividende. Cet accord prévoit la signature d'une documentation bancaire dont les principaux termes ont déjà été convenus entre les parties. La Société obtiendra ainsi des conditions d'endettement à la fois plus favorables, avec une baisse du coût de financement de 10bps, et plus flexibles, avec un allongement de 2 ans de la maturité de ses dettes et un allègement des covenants. Ces ressources permettront à Tessi de rembourser le prêt d'actionnaire que lui a consenti Pixel Holding en 2017, et concourront au financement des distributions précédemment évoquées ;

Les distributions proposées par Tessi permettront à la Société de distribuer le produit de la cession de la participation détenue dans CPoR Devises réalisée le 31 décembre 2018 et de s'adapter au recentrage de ses activités sur le Business Process Outsourcing (BPO) ;

Le Conseil de Surveillance a considéré que ce refinancement et les distributions de dividende et d'acompte sur dividende envisagées sont ainsi conformes aux intérêts de Tessi.
Cette appréciation a été portée notamment au vu des résultats d'une mission d'expertise indépendante confiée au cabinet Sorgem Evaluation.

A propos de l'Offre de Pixel Holding et conformément aux dispositions de l'article 261-1 I du règlement général de l'AMF, le cabinet NG Finance a été désigné en qualité d'expert indépendant chargé d'établir, à l'attention du Conseil de Surveillance de Tessi, un rapport sur les conditions financières de l'Offre.

Dans son rapport, le cabinet NG Finance conclut que "Nous considérons que le Prix d'Offre de 160 euros est raisonnable et équitable pour les porteurs de titres de la Société au regard des risques supportés par les détenteurs de ces instruments. Dans ces conditions, nous estimons qu'à la date du présent Rapport, les caractéristiques de l'Opération envisagée sont équitables, d'un point de vue financier, pour les actionnaires de la Société".

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com