»
»
»
»
Consultation
Cotation du 16/11/2018 à 23h20 Tesla Motors Inc +1,68% 354,310$
  • TSLA - US88160R1014
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

Tesla : "votre voiture vous suivra comme un animal domestique"

Tesla : "votre voiture vous suivra comme un animal domestique"
Tesla : 'votre voiture vous suivra comme un animal domestique'
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Elon Musk a annoncé sur le réseau social média Twitter que la mise à jour du système de parking assisté devrait être prête dans six semaines. Le groupe californien conserve donc son avance en matière de conduite autonome, avec notamment ce système mis à jour de parking automatique et sa fonction 'Summon' permettant au véhicule de se garer tout seul. D'après le patron de Tesla, la fonction permettra aux véhicules de rouler à travers un parking, de trouver un emplacement libre et de lire l'éventuelle signalisation des places. La mise à jour promise sera compatible avec tous les modèles de Tesla, du moins ceux produits durant les deux dernières années, assure Musk.

"La voiture conduira jusqu'à la localisation de votre téléphone & vous suivra comme un animal domestique si vous maintenez enfoncé le bouton summon sur l'application Tesla", a commenté Musk sur Twitter. "De plus, vous pourrez la piloter à distance à partir de votre téléphone comme une grosse voiture RC (radiocommandée) si vous êtes dans la ligne de mire", a détaillé le CEO du constructeur de véhicules électriques.

Cette fonction Summon des Tesla avait déjà surpris les fans par son aspect futuriste. L'utilisation des capteurs et radars embarqués dans les véhicules donne en effet une idée du potentiel futur sur le marché de la conduite (totalement) autonome... Pour l'heure, de manière plus terre à terre (mais pratique), la fonction permet aux utilisateurs de laisser leurs voitures se garer seules tout en restant en dehors des véhicules, par exemple dans des places serrées, ou de les déplacer sur des distances réduites.

Un intervenant de Twitter s'est amusé des réflexions de Musk à propos de cette fonction d'aide. "Vous venez juste de qualifier une AI (intelligence artificielle) d''animal domestique' sur internet. Vous êtes fou"... "Peut-être que l'AI me fera la suivre, rire comme un démon & dire 'qui est l'animal domestique maintenant", a rétorqué un Elon Musk visiblement en forme.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com