Accueil
»
Bourse
»
Actions New-York
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 29/10/2020 à 14h52 Tesla Motors Inc +0,51% 407,330$
  • TSLA - US88160R1014
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

Tesla va s'approvisionner en cobalt auprès de Glencore

Tesla va s'approvisionner en cobalt auprès de Glencore
Tesla va s'approvisionner en cobalt auprès de Glencore
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Tesla va renforcer ses liens avec Glencore. Le constructeur de voitures électriques va acheter au géant suisse du cobalt, utilisé dans les batteries lithium-ion, pour fournir en métal ses deux nouvelles usines à Shanghai et Berlin. Selon le 'Financial Times' à l'origine de l'information, l'accord, qui accroît la dépendance de Tesla vis-à-vis des approvisionnements en provenance de la République démocratique du Congo, donnera un coup de fouet aux activités de Glencore dans le domaine du cobalt après une chute des deux tiers du prix du métal au cours des deux dernières années, qui a atteint désormais environ 30.000 dollars la tonne.

Tesla avait indiqué la semaine dernière qu'il soutenait l'approvisionnement en provenance de la RDC, l'un des pays les plus pauvres du monde, "où nous pouvons être assurés que les minéraux, y compris le cobalt, proviennent de mines qui répondent à nos normes sociales et environnementales".

Cet accord permettra au groupe d'Elon Musk de contrôler totalement la chaîne d'approvisionnement en cobalt, depuis la mine au Congo jusqu'à l'endroit où le métal est transformé. A la différence d'autres constructeurs automobiles, qui font appel à des producteurs de batteries externes pour assurer leur fabrication, Tesla semble ainsi vouloir tout maîtriser en interne.

©2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !