»
»
»
»
Consultation
Cotation du 20/02/2019 à 23h20 Tesla Motors Inc -1,01% 302,560$
  • TSLA - US88160R1014
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

Tesla : un potentiel encore sous-évalué ?

Tesla : un potentiel encore sous-évalué ?
Tesla : un potentiel encore sous-évalué ?
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Tesla rebondit avant bourse ce lundi à Wall Street, s'adjugeant plus de 2% après une note de Canaccord Genuity, qui vient de rehausser sa recommandation sur la valeur, jugeant sous-évaluée sa pénétration du marché de l'automobile électrique. Canaccord revoit son conseil de 'conserver' à 'acheter' sur la valeur du concepteur californien de voitures électriques. L'objectif de cours passe quant à lui de 330 à 450$. Le broker ne s'inquiète pas outre mesure d'une conversion à venir d'émission obligataire, et relève la solidité désormais affichée par le cash flow opérationnel du groupe d'Elon Musk - qui dispose d'ailleurs d'une position de cash voisine de 3,7 milliards de dollars.

Inquiétudes balayées

"Nous pensons que les deux derniers trimestres et les prévisions récentes pour le premier trimestre ont éliminé les importantes inquiétudes portant sur la capacité de production et la rentabilité du Model 3, véhicule critique. Nous prévoyons donc une année 2019 plus stable avec beaucoup moins d'inquiétudes pour les investisseurs", analyse le spécialiste du broker, Jed Dorsheimer, qui perçoit les récentes baisses de prix comme une preuve supplémentaire que les réductions de coûts et le redimensionnement entrepris par la société entraînent une avancée concrète vers l'objectif ultime d'un Model 3 abordable à 35.000$... Rappelons que le mois passé, le groupe de Musk avait prévenu d'une réduction d'effectif d'environ 7%. Le groupe avait également prévenu d'une probable baisse de ses profits du quatrième trimestre, en comparaison de la période antérieure. Le groupe avait dégagé sur le trimestre clos des revenus de 7,23 Mds$, pour un bénéfice ajusté par action de 1,93$.

Le prix d'entrée de gamme à 35.000$ se rapproche sur le Model 3

Elon Musk, le directeur général de Tesla, avait par ailleurs fait état plus tôt ce mois d'un prix de départ de 35.000$ sur le Model 3, à quelques nuances près toutefois. Sur Twitter, le patron du concepteur de véhicules électriques expliquait ainsi que ce modèle - initialement prévu pour s'attaquer au marché de masse mais proposé tout d'abord à des tarifs plus élevés que prévu - allait afficher désormais un coût de départ de 35.000$ (après 8.000$ environ d'avantages fiscaux et d'économies de carburant) aux Etats-Unis. Tesla avait donc réduit les prix du Model 3 pour la seconde fois en un mois. La réduction était d'environ 1.100$, ramenant le prix réel de la version d'entrée de gamme de la berline électrique de Tesla à 42.900$. Musk, en bon vendeur, avait donc quelque peu enjolivé la réalité dans son tweet, mais le progrès est notable, le groupe affichant sa volonté de proposer des prix enfin plus abordables pour adresser un plus large marché.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com