Accueil
»
Bourse
»
Actions New-York
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 07/08/2020 à 23h20 Tesla Motors Inc -2,48% 1 452,71$
  • TSLA - US88160R1014
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

Tesla : un geste pour les clients chinois, les résultats attendus ce soir

Tesla : un geste pour les clients chinois, les résultats attendus ce soir
Tesla : un geste pour les clients chinois, les résultats attendus ce soir
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Tesla compte bien continuer à profiter de sa popularité en Chine. Alors que le groupe d'Elon Musk voit la concurrence s'intensifier, il a abaissé le montant de la caution non remboursable que les acheteurs doivent verser pour s'offrir un Model 3, un Model X ou un Model S. Selon un représentant de la société en Chine cité par Bloomberg, Tesla réclame désormais une garantie de 1.000 yuans (143 dollars) contre une caution remboursable pouvant atteindre 20.000 yuans précédemment.

Cette réduction coïncide avec la dernière baisse des subventions accordées en Chine pour l'achat de voitures électriques, ce qui a pour effet d'augmenter le prix de certains véhicules. Alors que Tesla a baissé le prix de son Model 3 fabriqué localement en avril pour répondre aux critères de subvention plus stricts, certains de ses modèles ne sont plus éligibles à ces aides gouvernementales.

Par ailleurs, Tesla sera particulièrement surveillé ce soir avec la publication des comptes de son deuxième trimestre. Le consensus attend une perte ajustée par action de 15 cents pour des revenus de 5,2 Mds$. Mais certains analystes estiment que Tesla pourrait être enfin rentable sur ce trimestre. "Les investisseurs attendent avec impatience les résultats de Tesla pour le trimestre clos fin juin, ce mercredi après la cloche, car la rentabilité entraînera l'entrée du titre dans le S&P 500, et cela est déjà considéré comme un fait accompli parmi les bulls", affirme Dan Ives, analyste chez Wedbush.

©2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !