»
»
»
»
Consultation
Cotation du 13/11/2018 à 22h00 Tesla Motors Inc +2,25% 338,730$
  • TSLA - US88160R1014
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

Tesla : un actionnaire majeur prêt à injecter des fonds

Tesla : un actionnaire majeur prêt à injecter des fonds
Tesla : un actionnaire majeur prêt à injecter des fonds
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Baillie Gifford, l'un des principaux actionnaires de Tesla, se tient prêt au cas où le groupe désirerait lever des fonds, rapporte le 'New York Times'. Ainsi, la firme d'investissement soutient plus que jamais Elon Musk, patron du constructeur de véhicules électriques. "S'il avait besoin de plus de capitaux, nous serions désireux de le soutenir", a assuré Nick Thomas, associé chez Baillie Gifford. La firme possède pour l'heure une participation d'environ 7,7% au capital du groupe californien, contre 10% pour T. Rowe Price Associates et environ 20% pour Musk.

Baillie Gifford prend il est vrai nettement moins de risques depuis la publication des derniers résultats de Tesla, qui a dévoilé la semaine dernière un bénéfice trimestriel inattendu et une très forte progression de ses revenus. Pour le trimestre clos, le constructeur a réalisé des revenus de 6,82 milliards de dollars, plus du double de l'an dernier, à comparer à un consensus d'environ 6,3 milliards de dollars. Le bénéfice net s'est établi à 311 millions de dollars et 1,75$ par action, sur ce trimestre clos fin septembre, contre une perte nette de 619 millions de dollars un an auparavant. Le bénéfice ajusté par action est ressorti à 2,90$, alors que le consensus était celui d'un léger déficit par action. Le free cash flow trimestriel est ressorti à +881 millions de dollars, troisième performance positive de l'histoire de Tesla... "Nous pouvons désormais être positifs sur le plan de la génération de trésorerie et rentables sur tous les trimestres à venir", a même assuré un Musk survolté.

Dans un tel contexte, le groupe affirme toujours qu'il n'entend pas lever des fonds. Tesla n'en a certes apparemment pas besoin de manière immédiate, mais les conditions d'un éventuel appel au marché seraient désormais bien meilleures après ces derniers chiffres.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com