»
»
»
»
Consultation
Cotation du 14/06/2019 à 23h20 Tesla Motors Inc +0,47% 214,920$
  • TSLA - US88160R1014
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

Tesla tente de se reprendre avec le Model Y

Tesla tente de se reprendre avec le Model Y
Tesla tente de se reprendre avec le Model Y
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Après sa chute brutale de fin de semaine dernière (-7,8% vendredi), le titre Tesla tente de remonter avant bourse à Wall Street ce lundi, en progression de 1,4% vers les 300$, Elon Musk ayant annoncé sur Twitter un événement dédié spécifiquement à la présentation du SUV Model Y, qui se tiendra le 14 mars au LA Design Studio. D'après le CEO de Tesla, le Model Y serait environ 10% plus grand que le Model 3, et coûterait par conséquent environ 10% de plus. Son autonomie serait légèrement moindre, avec la même batterie que celle du Model 3. Les spécificités détaillées et le prix du nouveau modèle seront fournis lors de la présentation.

Le titre Tesla avait décroché en fin de semaine dernière. Les opérateurs, inquiets du brusque changement de modèle du groupe qui va passer à une commercialisation 'en ligne' uniquement, n'avaient pas apprécié non plus les commentaires de Musk concernant les perspectives financières. Le CEO a confié à CNBC qu'il ne s'attendait pas à ce que Tesla puisse enregistrer un bénéfice au premier trimestre. Évoquant des charges non récurrentes et d'autres engagements financiers, le directeur général du constructeur a donc laissé entendre que son groupe allait ressortir déficitaire au premier trimestre, avant de renouer avec les profits au second trimestre.

Par ailleurs, Tesla a (enfin) annoncé la commercialisation d'une version 'grand public' à 35.000$ de sa berline Model 3, tenant la promesse faite en 2016 lors du lancement initial de sa voiture. Le groupe d'Elon Musk, pour parvenir à ses fins, ne vendra plus qu'en ligne aux Etats-Unis et fermera de nombreux magasins. Tesla transfère ses ventes mondiales uniquement en ligne. Ce transfert, ainsi que d'autres économies, permettront de baisser les prix de tous les véhicules d'environ 6% en moyenne. Cela explique donc que Tesla parvienne enfin à atteindre le prix de 35.000$ sur son Model 3 standard, plus tôt que cela n'était (récemment) prévu.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com