»
»
»
»
Consultation
Cotation du 18/06/2019 à 23h20 Tesla Motors Inc -0,13% 224,740$
  • TSLA - US88160R1014
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

Tesla : sous les 200$, après un nouvel avis de broker

Tesla : sous les 200$, après un nouvel avis de broker
Tesla : sous les 200$, après un nouvel avis de broker
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — La liste des analystes qui revoient à la baisse leurs attentes concernant Tesla s'allonge. Ce mercredi, c'est au tour de Citigroup, dans une note à ses clients, d'abaisser son objectif de cours sur l'action Tesla à 191$, contre 238$ précédemment. L'analyste Itay Michaeli justifie sa décision par une demande molle pour les voitures électriques de Tesla, ainsi que des inquiétude sur la situation financière du groupe.

A Wall Street, le titre du constructeur californien de voitures électriques a réagi mercredi en plongeant de 6% à 192,73$ à la clôture, tombant sous le seuil des 200$ pour la première fois depuis plus de 3 ans, en avril 2016... Le titre a ainsi aligné 6 séances de baisse consécutives, et a perdu plus de 36% depuis le début de l'année.

Citi estime que Tesla a fait "un pas dans la bonne direction" en réussissant à lever de 2,4 milliards de dollars sur les marchés en début de mois, mais ajoute que cela "ne sera pas nécessairement suffisant pour tirer la société d'affaires", si elle ne parvient pas à atteindre ses objectifs de flux de trésorerie disponible (free cash flow).

"Le bilan d'un constructeur automobile est toujours confronté au risque de 'spirale' (baissière) de la confiance" ajoute Itay Michaeli, qui attend de Tesla qu'il fournisse rapidement des prévisions "plus formelles", qu'elles soient bonnes ou mauvaises.

Un cours de Bourse à seulement 10$ dans le pire des scénarios ?

Tesla a fait face ces derniers jours une série de notes d'analystes négatives, après l'annonce le 17 mai d'un nouveau plan de réduction de coûts par son directeur général Elon Musk. Cette annonce faisait suite à la publication d'une lourde perte de 702 millions de dollars au 1er trimestre, qui a ébranlé la confiance des investisseurs.

La note la plus remarquée a été celle de Morgan Stanley, qui a révisé mardi son "scénario du pire" pour Tesla, dans lequel il estime que son cours de Bourse pourrait plonger jusqu'à... 10$, contre environ 200$ actuellement...

De son côté, Wedbush a revu en baisse son objectif à 230$, en écrivant que Tesla est "au pied d'une pente semblable à l'ascension du Kilmandjaro" s'il veut atteindre ses objectifs de rentabilité au second semestre. L'analyste de Wedbush, Dan Ives, a aussi mis en doute le succès de la Tesla Model 3, le premier modèle grand public de Tesla.

Robert W. Baird & Co a pour sa part révisé son objectif de cours en baisse à 340$ contre 400$ précédemment.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com