»
»
»
»
Consultation
Cotation du 19/03/2019 à 18h39 Tesla Motors Inc -0,13% 269,145$
  • TSLA - US88160R1014
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

Tesla : son très inattendu rival anglais monte en puissance

Tesla : son très inattendu rival anglais monte en puissance
Tesla : son très inattendu rival anglais monte en puissance
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Tesla aurait-il du souci à se faire ? Dyson Ltd., jusqu'alors référence britannique de l'électroménager, connu pour ses aspirateurs, ses ventilateurs ou ses sèche-mains, entend bel et bien pousser ses pions sur le marché des voitures électriques. Le groupe vient de choisir Singapour pour construire son premier véhicule électrique. L'usine devrait être construire d'ici 2020. Le groupe maintient par ailleurs son objectif ambitieux de sortie du premier modèle en 2021.

Bloomberg relève ce jour que Singapour, avec moins de 6 millions d'habitants, est un marché mineur, mais demeure riche en talents technologiques et affiche de solides protections pour les propriétés intellectuelles. En outre, le pays dispose d'un accord de libre-échange avec la Chine, premier marché mondial des véhicules électriques. Dyson emploie déjà 1.100 personnes dans la région de Singapour. "La décision de savoir où fabriquer notre voiture est complexe, basée sur des questions de chaîne d'approvisionnement et d'accès aux marchés", a expliqué le CEO de Dyson, Jim Rowan, dans une note interne relayée par Bloomberg.

Le Britannique lance donc très sérieusement son offensive - chiffrée à £2 milliards (2,6 millions de dollars) - sur ce marché des voitures électriques. Le groupe entend aussi pour cela transformer un ancien aérodrome... en site de test de véhicules électriques. Le centre technologique dédié aux 'e-voitures' sera localisé sur un ancien terrain d'aviation à Hullavington. Une équipe de 400 personnes travaille déjà sur le projet, comme le précisait Bloomberg fin août. Elle sera renforcée par 300 embauches. L'équipe automobile actuelle travaille dans les hangars de l'ancien aérodrome. Un investissement de 200 M£ permettra de créer de nouveaux espaces de travail, ainsi que 10 miles de pistes de test.

©2018-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com