»
»
»
»
Consultation
Cotation du 20/06/2019 à 20h29 Tesla Motors Inc -3,05% 219,530$
  • TSLA - US88160R1014
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

Tesla : son rival Lucid développe un réseau de recharge avec Volkswagen

Tesla : son rival Lucid développe un réseau de recharge avec Volkswagen
Tesla : son rival Lucid développe un réseau de recharge avec Volkswagen
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Lucid, le petit concurrent californien de Tesla, met en place un réseau de bornes de recharge avec Volkswagen. Dans le cadre du projet Electrify America financé par 'VW', un réseau de chargeurs pour véhicules électriques de 500 sites sera constitué à travers 40 Etats et 17 villes majeures aux USA, pour les véhicules électriques de luxe de Lucid. Le réseau devrait être finalisé dès l'année prochaine, avant une entrée en production du premier modèle du groupe.

Rappelons que le fonds souverain saoudien supposé garantir financièrement la sortie de la cote (désormais abandonnée) du groupe d'Elon Musk, avait récemment décidé d'investir 1 milliard de dollars dans le concurrent Lucid Motors. Cet investissement financera le lancement commercial - prévu en 2020 - du premier véhicule électrique de Lucid, selon le Public Investment Fund saoudien. Le fonds souverain saoudien 'PIF', dont Elon Musk affirmait qu'il pourrait garantir à lui seul la totalité de la sortie éventuelle de la cote de Tesla, avait donc comme pressenti conclu un accord avec le constructeur californien de véhicules électriques Lucid.

Lucid est un concurrent direct de Tesla, même si son activité est encore embryonnaire. Le premier modèle électrique du groupe, la Lucid Air, devrait entrer en production au plus tard en 2020 aux USA. Il s'agit d'une voiture électrique de luxe qui serait proposée à un prix d'environ 100.000$, et qui doit être produite en Arizona. La date effective de commercialisation n'est pas encore connue, mais il s'agit indubitablement d'un véhicule rival de ceux de Tesla.

Musk, tentant de s'expliquer en août sur son projet de sortie de la cote de Tesla et le financement présumé sécurisé du 'deal', avait détaillé ses échanges avec la direction du fonds saoudien, qui avait d'ailleurs pris une participation proche de 5% au capital de Tesla.

©2018-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com