Accueil
»
Bourse
»
Actions New-York
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 24/01/2020 à 23h20 Tesla Motors Inc -1,29% 564,82$
  • TSLA - US88160R1014
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

Tesla s'enflamme de près de 20% après les comptes

Tesla s'enflamme de près de 20% après les comptes
Tesla s'enflamme de près de 20% après les comptes
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Tesla bondit de 19% dans les premiers échanges ce jeudi à Wall Street, de retour sur les 300$ dans un volume fourni. Le groupe se félicite du retour à la profitabilité GAAP et de la génération d'un free cash flow positif. Il table sur un maintien de cette rentabilité GAAP et de ce free cash flow positif à l'avenir... "avec de possibles exceptions temporaires" durant les périodes de lancement et de mise en production des nouveaux modèles. Le groupe veut mettre l'accent sur la croissance continue des volumes, l'expansion des capacités et la génération de cash.

Le concepteur de véhicules électriques de Palo Alto a dégagé sur le troisième trimestre fiscal un bénéfice net positif de 143 millions de dollars, 80 cents par titre, contre 311 millions de dollars et 1,82$ par action un an plus tôt. Hors éléments non récurrents, le groupe aurait même réalisé un profit de 342 millions de dollars et 1,91$ par titre, contre 3,02$ par action sur la période correspondante de l'an dernier. Les revenus trimestriels se sont tassés à 6,3 milliards de dollars, contre 6,82 milliards un an plus tôt. Le consensus était de 46 cents de déficit ajusté trimestriel par action pour 6,4 milliards de ventes. Le groupe a livré 97.000 véhicules sur le trimestre dont 79.600 Model 3.

Il s'agit donc d'une très bonne surprise sur le plan de la rentabilité. Lors de la présentation des comptes, le management a par ailleurs affirmé que la gigafactory chinoise et le Model Y étaient en avance sur les plans. Le Model Y, SUV compact de Tesla dont les marges pourraient positivement surprendre, ne devrait pas selon le groupe cannibaliser le Model 3 'grand public'. Le lancement est attendu durant l'été 2020, alors que la direction de Tesla envisageait auparavant une commercialisation durant l'automne. Le site de Shanghai serait quant à lui "prêt à produire", et un essai de production sur le Model 3 aurait même débuté.

©2019-2020,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com