»
»
»
»
Consultation
Cotation du 22/10/2018 à 23h20 Tesla Motors Inc +0,37% 260,950$
  • TSLA - US88160R1014
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

Tesla rebondit enfin, un broker voit un énorme potentiel

Tesla rebondit enfin, un broker voit un énorme potentiel
Tesla rebondit enfin, un broker voit un énorme potentiel
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Tesla remontait enfin de près de 5% hier soir à 262,8$ à Wall Street. Macquarie, dont les analystes viennent d'initier leur suivi de la valeur du fabricant de véhicules électriques à Wall Street, a fixé un objectif de cours de 430$ représentant un potentiel de hausse voisin de 70%. Il faut tout de même préciser que le titre était tombé avant-hier au plus bas de six mois, un vendeur à découvert de renom ayant prévenu des similitudes du dossier avec celui de Lehman Brothers.

La recommandation de Macquarie est logée à 'surperformance'. Globalement, les spécialistes du broker pensent que Tesla est une compagnie disruptive de croissance aux produits à part et à la marque puissante. En outre, le groupe californien se positionne sur les marchés également disruptifs et porteurs des véhicules électriques, du stockage et de la génération d'énergie.

Confiance de rigueur

Macquarie se montre donc excessivement confiant concernant l'avenir boursier de Tesla, occultant les récentes controverses. La firme de recherche mise sur l'accélération de la croissance des ventes unitaires, le potentiel de la production d'équipements, la différentiation technologique, la traction du marché du stockage énergétique, et la possible position de leader dans la conduite autonome. Maynard Um, spécialiste de Macquarie, juge Tesla positionné de manière unique pour le long terme, compte tenu par ailleurs de sa domination de l'intégration software dans les voitures électriques, ainsi que de sa position sur le segment de la conduite autonome. L'analyste souligne que Tesla collecte quotidiennement des données réelles de conduite sur plus de 8 millions de miles.

Une levée de fonds serait bénéfique

Ce spécialiste prend note du fait qu'Elon Musk, directeur général de Tesla, affirme que sa compagnie n'a pas besoin de lever des fonds. Néanmoins, il juge qu'une levée de capitaux par émission de titres serait bénéfique et renforcerait les perspectives de long terme de Tesla, tout en fournissant un coussin de sécurité permettant de faire face en cas d'éventuel ralentissement économique inattendu.

Le Model 3, véhicule le plus sûr au monde ?

Le Model 3 'grand public' de Tesla serait par ailleurs le véhicule le plus sûr jusqu'à présent testé par la NHTSA américaine (National Highway Transportation Safety Administration), autorité fédérale américaine chargée de la sécurité routière. Ainsi, la berline de Tesla afficherait le plus faible risque de blessure, parmi tous les véhicules testés par l'agence. La NHTSA relève que certaines caractéristiques du Model 3 améliorent sa sécurité, comme la présence d'un large pack de batterie qui stabilise le véhicule. La série de 'crash tests' à laquelle ont été soumis les véhicules dans le cadre du 'New Car Assessment Program' de la NHTSA a donc déterminé une supériorité du Model 3, qui affiche la plus faible probabilité de blessure 'sérieuse'.

Les trois véhicules de Tesla, le Model S, le Model X et le Model 3, prennent les trois premières places du classement des véhicules les plus sûrs établi par l'agence concernant le risque de blessure.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com