»
»
»
»
Consultation
Cotation du 19/03/2019 à 18h47 Tesla Motors Inc -0,08% 269,266$
  • TSLA - US88160R1014
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

Tesla rachète des transporteurs routiers pour les livraisons du Model 3 !

Tesla rachète des transporteurs routiers pour les livraisons du Model 3 !
Tesla rachète des transporteurs routiers pour les livraisons du Model 3 !
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Elon Musk, directeur général de Tesla, a affirmé sur Twitter que le constructeur californien vedette de véhicules électriques avait acquis de nouvelles capacités de transport par camion afin de s'assurer que les Model 3 puissent être livrés aux États-Unis le 31 décembre, pour une commande au 30 novembre.

Interrogé par Frederic Lambert du site spécialisé Electrek, à propos de ces fameuses "capacités", Musk a ajouté que son groupe avait acquis... "quelques compagnies de transport routier" et sécurisé des contrats avec des transporteurs majeurs afin d'éviter toute pénurie, comme cela avait pu se produire le trimestre passé.

Se passer du rail fait gagner plus d'un mois pour les livraisons sur la Côte est, affirme encore Musk, justifiant ses choix. "Tout bien considéré, il vaut mieux utiliser des camions", assure le CEO de Tesla. "Un seul chargement / déchargement et directement (livré) au domicile du propriétaire", résume l'homme d'affaires le plus admiré du moment.

"Nous utiliserons également des navires rapides dédiés pour le transport de voitures en Europe et en Asie au premier trimestre", indique Musk. "Accent majeur sur la minimisation du temps entre l'usine et le nouveau propriétaire", ajoute le CEO sur Twitter. Elon Musk admet enfin qu'il n'avait pas pleinement mesuré l'impact du fonds de roulement jusqu'à récemment.

Visiblement, Musk entend donc optimiser les livraisons dans les prochains mois, pour la période des fêtes et au-delà. Rappelons que le groupe avait souffert ces derniers mois de différents soucis de production puis de logistique. Les choses semblent toutefois s'être depuis grandement améliorées, comme en témoignaient fin octobre les chiffres incroyables publiés au titre du troisième trimestre. Tesla annonçait alors son premier bénéfice en deux ans et des ventes plus que doublées à 6,8 milliards de dollars.

En début de mois, Tesla a résolu un autre problème en nommant sa nouvelle présidente, Robyn Denholm, remplaçant Elon Musk - contraint par la SEC à abandonner ce fauteuil pour ne conserver que la direction opérationnelle (en tant que CEO). Denholm était jusqu'à présent directrice financière du géant australien des télécommunications Telstra. Passée également par Juniper, Sun Micro et Toyota, et administratrice de Tesla depuis 2014, elle affiche le CV idéal pour épauler Musk dans la nouvelle phase d'expansion de Tesla.

©2018-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com