»
»
»
»
Consultation
Cotation du 20/03/2019 à 22h20 Tesla Motors Inc +2,29% 273,600$
  • TSLA - US88160R1014
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

Tesla présente son SUV compact Model Y

Tesla présente son SUV compact Model Y
Tesla présente son SUV compact Model Y
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Tesla a présenté hier à Hawthorne - près de Los Angeles - son tant attendu SUV compact Model Y. Il s'agira du cinquième modèle commercialisé par le groupe pour les particuliers, après le Roadster, les Model S et X et le Model 3. Ce Model Y sera un peu plus cher que le Model 3 (à partir de 39.000$ - contre un prix de base récemment ramené à 35.000$ sur le Model 3 'grand public'). Plusieurs versions seront proposées, comme d'ordinaire chez Tesla, avec des performances diverses en termes de vitesse ou d'autonomie.

Le Model Y, même s'il est un tantinet plus cher que le Model 3, constitue quoi qu'il en soit la seconde tentative de percée du groupe d'Elon Musk sur le marché automobile grand public. Les prix demeurent en effet tout à fait abordables pour ce style de véhicule. "Il aura les fonctionnalités d'un SUV, mais se conduira comme une voiture sportive", assure Musk. Il disposera en prime de quelques atouts notables tels que son toit panoramique...

Le nouveau véhicule de Tesla a donc été présenté hier soir en Californie. Elon Musk a confié qu'il allait être conçu sur la même plateforme que le Model 3. Une version de 300 miles d'autonomie serait proposée pour 47.000$, alors qu'une version standard pourrait être écoulée en 2021 à un prix de 39.000$ pour une autonomie de 230 miles. Les véhicules pourront être configurés en 7 places pour un prix additionnel de 3.000$ (cette option ne sera toutefois probablement disponible qu'en 2021).

Trois modèles proposés dès 2020

La version 'long range' à plus forte autonomie, ainsi que la version 4 roues motrices 'dual motor AWD' (51.000$), devraient être proposées à l'automne 2020, avec une version 'performance' particulièrement rapide (60.000$). La Model Y 'performance' pourra aller de 0 à 60 mph en 3,5 secondes et monter jusqu'à 240 km/h.

Stratégiquement, l'arrivée du Model Y est cruciale dans la gamme de Tesla, alors que ce segment des SUV compacts affiche actuellement une forte expansion à travers le monde. Musk, toujours optimiste, estime que d'ici douze mois, le groupe aura fabriqué environ un million de voitures... Le Model Y pourrait ensuite soutenir l'activité. Il devrait être, aux dires de Musk, le SUV de taille moyenne "de loin le plus sûr du marché".

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com