»
»
»
»
Consultation
Cotation du 17/05/2019 à 23h20 Tesla Motors Inc -7,58% 211,030$
  • TSLA - US88160R1014
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

Tesla perd 7,6%, Musk veut trancher encore dans les coûts !

Tesla perd 7,6%, Musk veut trancher encore dans les coûts !
Tesla perd 7,6%, Musk veut trancher encore dans les coûts !
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — L'actionTesla a trébuché vendredi de 7,58% pour finir à 211,03$ à Wall Street, après l'annonce d'un nouveau plan de réduction de coûts par le constructeur automobile. Son directeur général, Elon Musk, a ainsi annoncé aux employés son intention de surveiller plus attentivement encore les dépenses dans le cadre d'un nouveau plan d'austérité.

Le fabricant californien de véhicules électriques a levé plus tôt ce mois 2,7 milliards de dollars par émission d'actions et de dette, afin de soutenir sa production. Dans un courriel adressé hier aux salariés, que l'agence 'Reuters' a pu consulter, Musk affirme que le produit de l'appel de fonds ne fournirait que dix mois au groupe pour parvenir à l'équilibre financier, en tenant compte d'un rythme constant de dépenses.

Une perte de 702 millions de dollars pour le premier trimestre

"C'est la raison pour laquelle, à l'avenir, toute dépense quelle qu'elle soit dans le monde, notamment les pièces détachées, les salaires, les frais de déplacement, le loyer, littéralement tout paiement qui sort de notre compte bancaire doit être examiné", a indiqué le CEO de Tesla.

Musk avait déjà demandé il y a un peu plus d'un an à sa direction financière d'étudier toutes les dépenses dans le monde afin de compresser les charges. Tesla avait par ailleurs réduit ses effectifs en juin 2018 (de 9%) et en janvier (de 7%), rappelle 'Reuters'...

Le leader californien de l'automobile électrique avait publié le mois dernier une perte de 702 millions de dollars pour le premier trimestre. Le groupe n'était alors pas plus optimiste concernant le trimestre en cours, attendu également dans le rouge. En revanche, le constructeur disait prévoir un retour aux profits au troisième trimestre, une fois réglés les soucis de livraison.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com