»
»
»
»
Consultation
Cotation du 19/07/2019 à 23h20 Tesla Motors Inc +1,83% 258,180$
  • TSLA - US88160R1014
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

Tesla : pas plus de 10 dollars ?

Tesla : pas plus de 10 dollars ?
Tesla : pas plus de 10 dollars ?
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Tesla a encore faire parler de lui à Wall Street après que Morgan Stanley eut fortement revu à la baisse son "scénario du pire".

La banque d'affaires estime que le cours de Bourse du constructeur de voitures électriques, passé brièvement sous les 200 dollars lundi, pourrait tomber à 10 dollars dans un scénario où sa survie serait en jeu à cause de ses difficultés de trésorerie et des interrogations sur la fiabilité de son système Autopilot.

"La demande est au coeur du problème", affirment les analystes de MS. "Tesla est devenu trop gros par rapport à la demande à court terme, ce qui a mis à rude épreuve ses fondamentaux". Les départs de cadres, les baisses de prix, les efforts "extraordinaires" de réduction des coûts s'ajoutent au récit d'une entreprise confrontée à "un stress potentiel réel", souligne le courtier.

A Wall Street, le titre Tesla a chuté mardi de 4,5% en début de séance après ces informations, mais il est parvenu à réduire sa perte à -0,14% en clôture, pour terminer à 205,08$.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com